
Pape François: le souverain pontife victime d'une "crise" respiratoire "isolée" et de vomissements
Hospitalisé pour une pneumonie depuis le 14 février, le pape François a "présenté une crise isolée de bronchospasme", annonce le Vatican.
Hospitalisé pour une pneumonie depuis le 14 février, le pape François a "présenté une crise isolée de bronchospasme", annonce le Vatican.
Le Vatican affirme dans son communiqué quotidien que l'état de santé du pape "continue de s'améliorer" mais son pronostic reste "réservé".
Le Vatican indique ce mercredi que l'état de santé du pape est en "légère amélioration" mais que le pronostic reste "réservé".
Le souverain pontife, initialement hospitalisé pour une bronchite il y a une douzaine de jours, est pris en charge pour une pneumonie bilatérale.
Le pape François a, depuis sa chambre d'hôpital de Rome, canonisé deux laïcs ce mardi 25 février. Une nouvelle qui rassure les croyants du monde entier sur l'état de santé du pontife.
La nuit du doute aura lieu dans la soirée de ce vendredi 28 février au samedi 1er mars. Le ramadan pourrait alors débuter dès le samedi, à condition qu'un nouveau croissant de lune soit visible.
Le pape François est toujours hospitalisé pour une double pneumonie. Selon le Vatican, son état de santé est "en légère amélioration".
Les médecins du pape ont fait un point sur son état de santé, ce vendredi 21 février, après une semaine d'hospitalisation.
Un cardinal italien a estimé ce jeudi que le pape François "pourrait décider de démissionner" si son état de santé ne lui permettait pas d'assurer ses fonctions.
Le Vatican a fait savoir que le souverain pontife ne présentait pas de fièvre et que "ses paramètres hémodynamiques restent stables".
Les analyses de sang du pape François "montrent une légère amélioration", se réjouit le Vatican ce mercredi.
Le pape François, dont l'hospitalisation à 88 ans ravive les inquiétudes, est atteint d'une pneumonie touchant les deux poumons, mais respire sans assistance, peut se lever et a un coeur qui "résiste très bien", a indiqué mercredi une source vaticane.
Le pape souffre d'une pneumonie bilatérale et est hospitalisé depuis maintenant six jours. Le Vatican fait état d'un tableau clinique "complexe", qui présage d'une difficulté de trouver un traitement adapté à l'homme âgé de 88 ans.
Le pape François est hospitalisé depuis vendredi pour une infection respiratoire. Le Vatican a précisé lundi soir que son état de santé était stable.
Hospitalisé depuis 48 heures dans un établissement romain, le souverain pontife a été contraint d'annuler plusieurs rendez-vous habituels, dont la prière hebdomadaire de l'Angélus ce dimanche 16 février.
Le souverain pontife, âgé de 88 ans, a été admis vendredi 14 février dans un hôpital de Rome pour une bronchite.
Le Vatican annonce ce vendredi 14 février que le pape François a été hospitalisé à Rome pour une bronchite.
Atteint d'une bronchite, le pape François avait déjà demandé il y a une semaine l'aide d'un assistant pour lire la catéchèse. Le pontife argentin avait été hospitalisé en 2023 pour des symptômes similaires.
Pour la première fois, une personne disant avoir été victime de violences sexuelles de la part de l'abbé Pierre a déposé une demande d'indemnisation auprès de l'Instance nationale indépendante de reconnaissance et réparation.
Un homme a été interpellé ce vendredi par des membres de la sécurité du Vatican après être monté sur l'autel de la basilique Saint-Pierre au Vatican, faisant tomber six candélabres.
Les funérailles du guide spirituel des ismaéliens nizârites se tiendront samedi à Lisbonne, tandis qu'un hommage à son fils, l'Aga Khan V, sera rendu mardi.
L'Aga Khan, imam des ismaéliens nizârites, une branche de l'islam chiite, et philanthrope à la fortune colossale, est mort mardi à Lisbonne à l'âge de 88 ans. Le nom de son successeur sera annoncé à Lisbonne, une fois que la famille, les dirigeants de la communauté ismaélienne et les exécuteurs des dernières volontés du défunt s'y seront rassemblés.
La Conférence des évêques de France (CEF) dit "regretter" la décision du parquet de Paris de ne pas ouvrir d'enquête sur les accusations d'agressions sexuelles visant l'abbé Pierre, les faits étant prescrits.