
ÉDITO - "Le Premier ministre doit diriger son gouvernement": Emmanuel Macron recadre François Bayrou et son gouvernement
Lors d'un déplacement à Roquefort, Emmanuel Macron a rappelé son gouvernement à la discipline.
Lors d'un déplacement à Roquefort, Emmanuel Macron a rappelé son gouvernement à la discipline.
Après une passe d'armes au sein de la coalition gouvernementale autour des énergies renouvelables, le chef de l'État appelle ses ministres à "s'occuper des affaires pour lesquelles il a été nommé".
Le journaliste politique se retire de son émission quotidienne sur BFMTV. L'occasion pour son invité François Bayrou ce 3 juillet de revenir sur sa volonté de "partir de la vérité pour arriver à l'intérêt général".
Le Premier ministre François Bayrou s'est défendu ce jeudi face à son impopularité record, estimant que "ce qui compte, c'est l'estime" et listant les actions réalisées par son gouvernement depuis son arrivée à Matignon en décembre dernier.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur plusieurs thématiques en lien avec l'actualité du pays comme les otages français retenus en Iran, la dette ou encore l'affaire Bétharram.
Le Premier ministre juge ce 3 juillet que l'atmosphère au sein de l'hémicycle est faite "d'insultes, d'injures et de mises en cause personnelles". François Bayrou pointe également "l'absentéisme" alors que les troupes du socle commun ne sont guère mobilisées ces dernières semaines.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il en a profité pour rendre un certains hommage au journaliste qui réalisait sa dernière émission quotidienne.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur le rapport Bétharram.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur la grève des contrôleurs aériens la veille des vacances scolaires.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur son impopularité.
Emmanuel Macron s'exprime sur les nombreux désaccords au sein du gouvernement lors de sa visite à Roquefort pour le 100e anniversaire de l'appellation le 3 juillet.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur son impopularité.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur la ligne de son gouvernement.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur le déficit du pays.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur son plan pour stopper la hausse de la dette de la France.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur la dette et le futur vote du budget.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur la majorité relative à l'Assemblée National.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur les deux Français détenus en Iran.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur les désaccords de son gouvernement concernant la vision sur les énergies renouvelables.
Le Premier ministre François Bayrou était l’invité de BFMTV face à Alain Duhamel ce jeudi 3 juillet. Il a été interrogé sur les otages français détenus en Iran.
Plusieurs membres imminents du gouvernement assisteront ce jeudi au 39e dîner annuel du Crif. Le Premier ministre François Bayrou devrait prononcer un discours, comme l'avait fait Gabriel Attal l'an dernier.
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin se dit ce mercredi "favorable" à rendre imprescriptibles les crimes sexuels sur les mineurs, notant les limites d'une telle idée.
Jean-Pierre Raffarin était l'invité face à Alain Duhamel ce mercredi 2 juillet.
Le ministère de l'Éducation nationale indique avoir pris acte ce mercredi 2 juillet du rapport Betharram. Une fois l'analyse de ce rapport fait, la ministre Élisabeth Borne décidera d'adapter ou non son plan de lutte contre les violences en milieu scolaire.
Le rapport parlementaire publié ce mercredi 2 juillet sur les violences en milieu scolaire reproche à François Bayrou un "défaut d'action" à l'époque de l'affaire de Bétharram.
Le PS défend ce mardi 1er juillet une motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou, après l'échec des négociations sur les retraites.
L'Assemblée nationale pose ses questions au gouvernement ce mardi 1er juillet. La députée Horizons Naïma Moutchou a interpellé Jean-Noël Barrot sur la situation des otages français dans le monde mais aussi sur Boualem Sansal.
Après la condamnation de Boualem Sansal à cinq ans de prison en appel en Algérie, le Premier ministre François Bayrou souhaite "que l'humanité triomphe dans une affaire, qui est pour les Français, insupportable".
Au total, 16 départements sont placés en vigilance rouge canicule ce mardi et 68 restent en vigilance orange, avec des températures qui pourront dépasser localement les 40°C partout en France. Le Premier ministre, François Bayrou, a fait un point presse depuis la cellule de gestion de crise interministérielle ce mardi 1er juillet.
Au total, 16 départements sont placés en vigilance rouge canicule ce mardi et 68 restent en vigilance orange, avec des températures qui pourront dépasser localement les 40°C partout en France.
Au total, 16 départements sont placés en vigilance rouge canicule ce mardi et 68 restent en vigilance orange, avec des températures qui pourront dépasser localement les 40°C partout en France.
En plein épisode de canicule dans l'Hexagone, Marine Le Pen a réclamé ce lundi 30 juin "un grand plan pour la climatisation", relayé par son allié Eric Ciotti qui souhaite équiper en priorité "écoles, hôpitaux et maisons de retraite".
Le Premier ministre doit faire face à la colère des socialistes après l'échec du conclave sur les retraites et celle de la droite sur la proportionnelle. Quant au RN, il pourrait aussi chercher à censurer François Bayrou sur le budget à l'automne. Mais le locataire de Matignon garde des atouts dans sa manche.