
Pays-Bas: une boutique de mariage visée dans l'explosion d'un immeuble, au moins 6 morts
Une explosion qui visait une boutique de mariage à La Haye, aux Pays-Bas, a causé la mort de six personnes ce samedi.
Une explosion qui visait une boutique de mariage à La Haye, aux Pays-Bas, a causé la mort de six personnes ce samedi.
Après la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky à Paris, les Ukrainiens sont divisés sur la suite du conflit face à la Russie. Explication avec Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV à Kiev.
Les autorités allemandes ont annoncé avoir arrêté trois jihadistes dans le sud du pays, ce dimanche 8 décembre, suspectés de projeter un attentat. L'un d'entre eux n'est âgé que d'une quinzaine d'années.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé ce mardi 10 décembre sa "profonde reconnaissance" envers Donald Trump pour "sa forte détermination" à mettre fin à la guerre avec la Russie, après avoir rencontré le président élu américain ce samedi 7 décembre à Paris.
Plusieurs pays européens ont annoncé dès ce lundi 9 décembre prendre une telle mesure. Le ministère de l'Intérieur français envisage pour sa part d'emboîter le pas à Berlin ou Stockholm.
Au lendemain de sa rencontre avec Volodymyr Zelensky à l'Élysée, le président élu des États-Unis a assuré que le dirigeant ukrainien "aimerait conclure un accord" pour mettre fin à la guerre.
Le sinistre s'est déclenché en milieu de matinée à proximité de Florence dans une installation de stockage de carburant appartenant au groupe énergétique italien Eni.
Après une dizaine de nuits de manifestations en Géorgie contre le pouvoir en place et pour la poursuite du processus d’adhésion à l’UE, le gouvernement fait la sourde oreille et sur le terrain, c’est la répression qui monte d’un cran: extrême violence de certains policiers lors d’arrestations jugées arbitraires par nombre d’observateurs mais aussi perquisitions et intimidations jusqu’au domicile de certains manifestants et opposants. Notre équipe sur place a pu recueillir des témoignages accablants.
Les secouristes fouillaient encore dimanche les décombres de l'immeuble après l'explosion survenue samedi matin et qui a tué au moins cinq personnes. La procureure générale Margreet Froberg a déclaré que des "indications" pointent vers une origine criminelle.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche 8 décembre que 43.000 soldats ukrainiens avaient été tués et 370.000 autres blessés depuis le début du conflit avec la Russie il y a près de trois ans.
Samedi 7 décembre, un immeuble s'est en partie effondré à La Haye, aux Pays-Bas. Un dernier bilan ce dimanche fait état de 5 morts, un cinquième corps ayant été retrouvé sous les décombres.
Au lendemain de sa rencontre avec Volodymyr Zelensky à l'Élysée, le président élu des États-Unis a assuré que le dirigeant ukrainien "aimerait conclure un accord" pour mettre fin à la guerre.
Deux hommes sont morts dans la journée après la chute d'arbres sur leurs véhicules, l'un dans le Lancashire, l'autre près de Birmingham. L'alerte rouge est restée en vigueur 10 heures.
Joe Biden, qui conserve le pouvoir jusqu'à l'entrée en fonction de Donald Trump en janvier, s'efforce d'accélérer l'aide militaire accordée à Kiev avant de quitter la Maison-Blanche.
Après sa rencontre trilatérale avec Donald Trump et Emmanuel Macron, ce samedi 7 décembre, au palais de l'Élysée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que "c'était une très bonne réunion".
Cette personne âgée a été ramenée, dans un état faible, à l'hôpital de Palma qui l'avait déclarée décédée ce vendredi 6 décembre.
Un immeuble de trois étages s'est en partie effondré à La Haye ce samedi 7 décembre. Selon les pompiers néerlandais, le bâtiment a été frappé par une explosion et un incendie.
Le chancelier allemand Olaf Scholz a expliqué, dans une interview, avoir "longuement parlé au téléphone avec le futur président américain".
Une quarantaine de chefs d'États doivent assister à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame prévue à Paris samedi 7 décembre, cinq ans après l'incendie.
La Cour constitutionnelle roumaine a annoncé ce vendredi 6 décembre l'annulation de l'élection présidentielle, dont le deuxième tour était prévu dimanche entre Calin Georgescu, surprise pro-russe du scrutin, et la centriste Elena Lasconi.
Ursula von der Leyen vient de l'annoncer: l'Union européenne et le Mercosur ont finalisé les négociations pour un accord de libre-échange, saluant "une victoire pour l'Europe".
Ursula von der Leyen vient de l'annoncer: l'Union européenne et le Mercosur ont finalisé les négociations pour un accord de libre-échange, saluant "une victoire pour l'Europe".
La Commission européenne, poussée par l'Allemagne et l'Espagne, veut finaliser rapidement les discussions sur l'accord UE-Mercosur. Mais certains pays, comme la France ou l'Italie, veulent empêcher sa ratification.
"Les conditions ne sont pas réunies" pour signer en l'état l'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur, ont indiqué jeudi des sources gouvernementales italiennes. Cette prise de position intervient alors que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est attendue au sommet des pays du Mercosur qui s'est ouvert jeudi à Montevideo pour faire avancer l'accord de libre-échange avec l'UE, en discussions depuis plus de 20 ans.
Rome estime que "la signature peut avoir lieu seulement à condition que des protections adéquates et des compensations en cas de déséquilibres pour le secteur agricole" soient mises en place.
24 personnes ont été arrêtées dans le nord de l'Italie pour des liens supposés avec la mafia 'Ndrangheta, dont une bonne sœur.
Seul pays avec la Norvège et le Japon à autoriser la chasse à la baleine, l'Islande autorise ses baleiniers à poursuivre cette pratique controversée pour cinq ans.
La jeune fille est soupçonnée de "haute trahison" pour avoir aidé la Russie à "préparer une frappe aérienne" en photographiant "secrètement" des sites militaires. Elle risque la prison à vie avec confiscation des biens.
Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est attendu à Ta'Qali (Malte) et assitera à une réunion de l'OSCE, ce jeudi 5 décembre. Le diplomate russe n'était pas venu dans l'Union européenne depuis 2021.
La justice norvégienne a rejeté une nouvelle demande de libération conditionnelle déposée par l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik qui avait tué 77 personnes en Norvège en 2011.
La cellule néonazie à laquelle appartiennent ces membres arrêtés était "déjà dans une phase opérationnelle", étant "en mesure de réaliser des attentats".
L'infirmière anglaise Lucy Letby, condamnée en 2023 à la perpétuité pour le meurtre de sept nouveaux-nés, a été interrogée par la police en prison sur des morts suspectes d'autres nourrissons dans deux hôpitaux où elle a travaillé.
Le parlement norvégien a voté ce mardi pour prolonger la limite légale de l'avortement librement choisi de 12 à 18 semaines.
Une première analyse psychiatrique de 2022, qui considérait le suspect comme "au moins partiellement apte à subir un procès", avait été contredite par une deuxième, en 2024.
La chaîne anglaise a annoncé ce mardi déprogrammer partiellement MasterChef, après des accusations de harcèlement sexuel contre l'un des présentateurs de cette émission.
Gisèle Pelicot figure parmi les 100 femmes sélectionnées ce mardi par la BBC pour figurer parmi les "femmes inspirantes et influentes" de 2024.
Au Pays de Galles, dans le village de Merthyr Tydfil, un trou dans la chaussée ne cesse de s'agrandir, si bien qu'il menace des habitations. Un sinistre provoqué par les récentes intempéries.
Filippo Turetta, 22 ans, a été condamné pour le meurtre en novembre 2023 de Giulia Cecchetti, son ex-petite amie. Un féminicide qui a bouleversé le pays.
L'Espagne est confrontée à des épisodes de chaleur de plus en plus marqués depuis plusieurs années, qui inquiètent les scientifiques.
Une cinquaintaine d'États européens réunis au sein de la Convention de Berne ont voté pour rétrograder le loup d'espèce "strictement protégée" à "protégée", facilitant son abattage.
Pour sa part, la Russie s'est bornée à dire que ses troupes "avaient amélioré leur position tactique" dans la zone.
Plutôt que la nourriture soit périmée et gâchée, Tommy Banks enjoint les cambrioleurs à déposer les tartes salées dans un centre communautaire afin de "les donner à ceux qui ont besoin de nourriture."
La chambre basse du Parlement suisse a adopté ce lundi 2 décembre, par 96 voix contre 87, un texte prévoyant que le statut S ne sera octroyé qu'aux Ukrainiens venant de régions occupées par la Russie ou touchées par les combats.
À moins de deux mois de l'investiture de Donald Trump, l'administration de Joe Biden affirme ce lundi 2 décembre vouloir "s'assurer que l'Ukraine dispose des capacités dont elle a besoin pour se défendre contre l'agression russe".
L'État belge a été condamné pour l'enlèvement à leurs mères et le placement forcé dans des institutions généralement gérées par l'Église catholique de cinq fillettes métisses avant l'indépendance de 1960.
Une Américaine de 64 ans avait mis fin à sa vie en septembre en entrant dans cette capsule controversée qui libère de l'azote. Trois personnes avaient été interpellées, dont une placée en détention provisoire et finalement relâchée.
La Belgique devient le premier pays au monde à permettre aux travailleurs et travailleuses du sexe de signer un contrat de travail, et donc de bénéficier d'une véritable protection sociale. Ils ont les mêmes droits qu'un salarié classique. La Belgique a décriminalisé la prostitution depuis 2022 pour permettre aux femmes et aux hommes qui l'exercent de bénéficier d'un statut d'indépendant.
Les sociaux-démocrates pro-européens sont placés en tête à l'issue de législatives cruciales ce dimanche 1er décembre en Roumanie mais l'extrême droite a réalisé une forte percée, selon un sondage sortie des urnes publié à la clôture des bureaux de vote. Le PSD est crédité de 26% des voix ce dimanche 1er décembre à l'issue des élections législatives en Roumanie. L'ensemble des forces d'extrême droite combinées se situent elles à 30%.
Le PSD est crédité de 26% des voix ce dimanche 1er décembre à l'issue des élections législatives en Roumanie. L'ensemble des forces d'extrême droite combinées se situent elles à 30%.
Un Britannique de 20 ans a été retrouvé mort dans la cage d'ascenseur de son hôtel, alors qu'il était en vacances en Turquie avec sa famille.