BFMTV
Royaume-Uni

L'infirmière anglaise Lucy Letby interrogée sur d'autres morts de nouveaux-nés

placeholder video
L'infirmière anglaise Lucy Letby, condamnée en 2023 à la perpétuité pour le meurtre de sept nouveaux-nés, a été interrogée par la police en prison sur des morts suspectes d'autres nourrissons dans deux hôpitaux où elle a travaillé.

L'infirmière anglaise Lucy Letby, condamnée à la perpétuité pour le meurtre de sept nouveaux-nés, a été interrogée en prison sur des morts suspectes d'autres nourrissons dans deux hôpitaux où elle a travaillé, a annoncé ce mercredi 4 décembre la police britannique.

Cette femme de 34 ans a été condamnée en août 2023 à la prison à vie pour le meurtre de sept nouveaux-nés prématurés dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Countess of Chester où elle travaillait, dans le nord-ouest de l'Angleterre, entre 2015 et 2016.

Lucy Letby, présentée comme la pire tueuse d'enfants de l'histoire moderne du Royaume-Uni, a également été reconnue coupable de sept tentatives de meurtre de bébés.

Une première enquête sur l'hôpital de Liverpool

La police du Cheshire a annoncé mercredi avoir interrogé l'ex-infirmière en prison sur d'autres décès suspects de nouveaux-nés et des accidents non mortels "survenus à l'hôpital Countess of Chester et à l'hôpital pour femmes de Liverpool". C'est la première fois que la police enquête sur des faits intervenus à l'hôpital de Liverpool, où elle a été formée pendant ses études.

Lucy Letby, qui a été arrêtée en 2020, a toujours clamé son innocence. Elle a tenté de faire appel de sa condamnation, mais la justice britannique lui en a refusé la possibilité.

Lors du procès, il avait été expliqué que l'ex-infirmière avait injecté de l'air par intraveineuse aux bébés, utilisé leurs sondes naso-gastriques pour envoyer de l'air ou une surdose de lait dans leur estomac.

Depuis mi-septembre, une enquête publique a lieu à Liverpool, dans le nord de l'Angleterre, pour faire la lumière sur la responsabilité de l'hôpital et des médecins, qui avaient reçu des alertes avant l'arrestation de Lucy Letby.

S.C avec AFP