
États-Unis: la menace de paralysie budgétaire
La chambre des représentants a rejeté le texte des Républicains sur le budget. Si une solution n'est pas trouvée d'ici ce vendredi soir, des milliers d'Américains pourraient se retrouver au chômage.
La chambre des représentants a rejeté le texte des Républicains sur le budget. Si une solution n'est pas trouvée d'ici ce vendredi soir, des milliers d'Américains pourraient se retrouver au chômage.
La Chambre des représentants a largement rejeté ce jeudi 19 décembre un nouveau texte budgétaire des républicains visant à éviter une paralysie de l'État fédéral. Un échec cinglant qui accroît l'incertitude avant l'heure fatidique de ce vendredi soir, minuit.
Le président démocrate, catholique pratiquant, "s'entretiendra avec le pape pour discuter des efforts afin de faire progresser la paix dans le monde", a annoncé la Maison Blanche ce jeudi 19 décembre.
Vladimir Poutine a proposé lors d'une conférence de presse d'organiser un "duel de haute technologie" entre les soutiens de l'Ukraine et l'armée russe, pour démontrer la puissance de son nouveau missile "Orechnik".
Dans un post publié ce mercredi sur sa plateforme Truth Social, le président élu des États-Unis a qualifié “d’excellente idée” la possibilité de faire du Canada le 51e État américain. Une idée qui n’a pas du tout plu à la classe politique canadienne qui y voit une humiliation, voire des menaces.
Selon la loi de l'État, le groupe de chasseurs n'était pas autorisé à tirer sur cet ours, réfugié dans un arbre.
Un premier cas grave de grippe aviaire détecté chez un humain aux États-Unis, ont annoncé ce mercredi 18 décembre les autorités sanitaires.
Une enquête publiée avant la présidentielle de novembre donnait la candidate démocrate en tête en Iowa. Donald Trump a finalement remporté le scrutin, et accuse désormais l'entreprise de sondage Selzer & Co d"'ingérence électorale".
Le principal suspect du meurtre du PDG d'UnitedHealthcare, Brian Thompson, a été inculpé ce mardi par le procureur de Manhattan.
Svetlana D., 57 ans, portait un bracelet électronique depuis sa remise en liberté sous caution dans l'affaire du vol clandestin New York-Paris. Selon un des responsables des forces de l’ordre, alors qu’elle séjournait à Philadelphie chez une connaissance, elle a réussi à couper son bracelet électronique ce dimanche 15 décembre, acheter un billet, et prendre un bus pour se rendre dans le nord de l'État de New York pour traverser la frontière canadienne. Mais elle a été arrêtée et placée en garde à vue par le FBI ce lundi.
Les faits se sont déroulés lundi 16 décembre vers 11h à Madison dans l’état du Wisconsin au sein d’une école chrétienne. La principale suspecte est une adolescente de 15 ans, élève de l’établissement.
Des drones non identifiés perturbent encore le ciel du nord-est des États-Unis ce week-end, tandis que le président élu Donald Trump suggère de les abattre.
L'affaire porte sur des paiements dissimulés de 130.000 dollars, avant la présidentielle de 2016, à une actrice de films pornographiques, Stormy Daniels, pour qu'elle taise un rapport sexuel dix ans plus tôt. Une relation que Donald Trump a toujours niée.
Un suspect mineur, qui fait partie des personnes mortes, a été abattu, a annoncé la police locale qui indique qu'il serait un élève de cette école.
"Votre ADN correspond". L'affaire, invraisemblable, s'est déroulée dans l'État américain du Michigan. Une femme de 23 ans, Jenna Gerwatowski, reçoit un jour de mai 2022 un appel d'un numéro inconnu, raconte la chaîne CNN. Au bout du fil se trouve un détective de la police locale.
Aux États-Unis, une femme vivant dans le Michigan a aidé, bien malgré elle, à la résolution d'une affaire de meurtre de bébé non résolue.
Robert F. Kennedy Jr, que Donald Trump veut nommer au ministère de la Santé lorsqu'il reprendra le pouvoir en janvier, relaie régulièrement des théories complotistes, notamment sur les vaccins. CNN révèle qu'il a fait pression en 2022 auprès de la Food and Drug Administration américaine pour tenter de révoquer l'approbation du vaccin utilisé contre la polio.
Des poursuites pour diffamation avaient été lancées par le président élu Donald Trump après des propos tenus à l'antenne par le présentateur vedette de la chaîne, George Stephanopoulos.
Des drones non identifiés perturbent encore le ciel du nord-est des États-Unis ce week-end, tandis que le président élu Donald Trump suggère de les abattre.
Donald Trump assiste à un match de football américain entre l'armée américaine et la Navy dans le Maryland, accompagné de son fils, ce samedi 14 décembre.
L'ancienne haute responsable au Congrès américain Nancy Pelosi a subi samedi 14 décembre une opération de la hanche après s'être blessée lors d'un déplacement au Luxembourg.
Dans l'État américain de Caroline du Nord, où les dégâts de l'ouragan Helene sont encore bien visibles, un bienfaiteur anonyme a distribué 100.000 dollars à des personnes sinistrées.
En 2006, Crystal Mangum, une Américaine noire, avait accusé trois jeunes hommes blancs de l'avoir violée. L'affaire avait déclenché une intense polémique aux États-Unis mais les accusés avaient finalement été innocentés, la justice réalisant que l'affaire avait été montée de toute pièce. Près de 20 ans plus tard, l'accusatrice a assumé pour la première fois son mensonge.
Le Texas prohibe toute interruption volontaire de grossesse (IVG), y compris en cas d'inceste ou de viol. Seules exceptions: en cas de danger de mort ou de risque de grave handicap pour la mère.
Le président élu des États-Unis a affirmé ce vendredi vouloir "éliminer l'heure d'été" aux États-Unis, un avis en contradiction avec la position majoritaire du Parti républicain.
Un petit avion bimoteur a atterri en urgence sur une autoroute du Texas. L'appareil, qui s'est brisé en deux, a heurté plusieurs véhicules, faisant quatre blessés.
Auteur d'un "comeback" politique historique, le président élu des États-Unis Donald Trump, est la "personnalité de l'année" du prestigieux magazine américain Time.
Le président américain élu Donald Trump a ouvert les marchés financiers à New York sous des cris de "USA, USA, USA". Il a également été sacré "Personnalité de l'année" par le magazine américain "Time".
Le président américain a dit vouloir faire preuve de clémence avec des détenus qui "ont montré qu'ils méritaient une seconde chance".
Près de 20.000 personnes ont été visées par des ordres d'évacuations ou des alertes leur demandant de se préparer à évacuer.
Auteur d'un "come back" politique historique, le président élu des États-Unis est la "personnalité de l'année" du prestigieux magazine américain Time.
Kari Lake a refusé d'admettre ses défaites passées, mais aussi celle de Donald Trump en 2020, victime selon elle d'une fraude électorale, malgré l'absence de preuves.
Une mère de 22 ans a été tuée par son enfant de deux ans et demi ce vendredi 6 décembre alors qu'ils se trouvaient dans leur appartement. L'enfant a trouvé l'arme appartenant au petit ami de la victime dans la chambre à coucher.
Alors que Donald Trump a annoncé son intention de nommer Kash Patel à la tête du FBI, Christopher Wray, son actuel directeur, a annoncé, ce mercredi 11 décembre, qu'il démissionnerait de son poste en janvier.
L'auteur présumé du meurtre du patron américain d'un géant de l'assurance santé avait sur lui un texte révélant sa colère contre ce secteur. Luigi Mangione a été arrêté lundi, soupçonné d'avoir abattu par balles mercredi dernier dans le centre de Manhattan Brian Thompson, le directeur général d'UnitedHealthCare, premier assureur santé privé du pays.
Après le meurtre du patron américain d'une assurance santé, les réactions sont nombreuses dans le pays. Luigi Mangione est soupçonné d'avoir abattu par balles mercredi dernier dans le centre de Manhattan Brian Thompson, le directeur général d'UnitedHealthCare.
Le profil du suspect est désormais connu après le meurtre du patron américain d'une assurance santé la semaine dernière à New York. L'auteur présumé du meurtre avait sur lui un texte révélant sa colère contre le secteur de l'assurance santé.
Deobra Redden, qui s'était jeté en janvier sur une juge américaine au tribunal alors qu'il allait être envoyé en prison, a commis "une attaque contre le pouvoir judiciaire", selon la juge qui l'a condamné mardi.
Un incendie touche encore ce mercredi 11 décembre la ville de Malibu, une zone prisée par les célébrités et milliardaires près de Los Angeles, aux États-Unis. Plus de 1.550 hectares sont partis en fumée et 20.000 personnes ont été appelées à évacuer.
Une victime présumée a déposé plainte conte Sean Combs alias P.Diddy pour agression sexuelle lors d'une soirée en 2007. Dans une interview accordée à CNN, le plaignant raconte son histoire pour la première fois.
La justice de New York s'est opposée ce mardi 10 décembre à l'annulation de condamnations du futur président des États-Unis et suggère un gel de la procédure jusqu'à la fin de son second mandat en janvier 2029 dans l'affaire "Stormy Daniels", dans lequel le milliardaire a été condamné pénalement, au printemps 2024.
Un incendie se propage ce mardi à Malibu près de Los Angeles, où résident de nombreuses célébrités, menaçant les bâtiments et provoquant l'évacuation de milliers de personnes. Le feu s'est déclaré lundi soir et, aidé par le vent et une végétation très sèche, ne cesse de progresser dans cette ville côtière de Californie, dans l'ouest des États-Unis, où il a déjà parcouru plus de 1.000 hectares, selon l'agence étatique Cal Fire.
La police de Pennsylvanie pense avoir mis la main sur le meurtrier du PDG d’UnitedHealthcare, abattu en pleine rue de Manhattan mercredi dernier. Il s’agit de Luigi Mangione, un homme de 26 ans issu d’un milieu aisé. En s’attaquant à un grand patron de compagnie d’assurance, le suspect ne s’est pas fait que des ennemis.
Le "Franklin fire" s'est déclaré dans la soirée du lundi 9 décembre et a déjà consumé plus de 730 hectares à Malibu, ville située près de Los Angeles.
"Nous vous encourageons vivement à voter contre la confirmation de sa nomination comme ministre de la Santé", écrivent les signataires dans un courrier à l'adresse des sénateurs américains.
Le président élu a publié sur son compte Truth Social une photo le montrant avec Jill Biden afin de vanter les mérites d'un parfum "auquel même vos ennemis ne peuvent pas résister".
Le républicain avait déjà laissé entendre qu'à son retour à la Maison Blanche le 20 janvier, il n'hésiterait pas à user de ses prérogatives présidentielles afin de gracier tous les personnes comdamnées pour cet assaut.
Joe Biden a affirmé dimanche que Bachar al-Assad, chassé du pouvoir en Syrie par une offensive éclair de groupes rebelles et qui a fui le pays, devrait "rendre des comptes" pour les "centaines de milliers de Syriens innocents" qui ont été "maltraités, torturés, et tués".
Le futur président républicain, à l'image de ses promesses de campagne, a dépeint à la chaîne NBC News un projet pour les États-Unis toujours plus isolationniste sur un éventail de questions, notamment de défense.
Au lendemain de sa rencontre avec Volodymyr Zelensky à l'Élysée, le président élu des États-Unis a assuré que le dirigeant ukrainien "aimerait conclure un accord" pour mettre fin à la guerre.