États-Unis: un avion bimoteur s'écrase sur une autoroute et blesse quatre personnes au Texas

Un crash impressionnant qui n'a miraculeusement pas fait de victime. Un petit avion bimoteur s'est écrasé ce mercredi 11 décembre sur autoroute dans le Texas, blessant plusieurs automobilistes.
L'accident s'est produit vers 15 heures à Victoria, dans le sud de cet État situé à la frontière mexicaine. Comme on peut le voir dans une vidéo relayée par la presse américaine et sur les réseaux sociaux, l'avion – un Piper PA-31 – a entamé sa descente au-dessus de la route avant d'atterrir près d'un pont autoroutier.
Selon la police de Victoria, trois véhicules ont été touchés par le crash. Dans une vidéo publiée par les forces de l'ordre, on peut voir la carcasse de l'appareil, dont une aile est brisée, reposer sur une voiture fortement accidentée.
Selon Eline Moya, la cheffe adjointe de la police de Victoria citée par Associated Press, trois personnes présentent des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger et une autre a été transférée à l'hôpital pour des soins plus poussés.
Seul à bord de l'appareil, le pilote est en observation, sans que davantage de détail n'ait été donné sur son état de santé. "Ce n'est pas quelque chose que nous voyons tous les jours, mais nous sommes heureux que les gens semblent aller bien et qu'ils soient examinés", a réagi la policière.