BFMTV
Amérique Latine

Équateur: au moins deux morts dans le crash d'un avion léger dans une ville à l'ouest du pays

Le drapeau de l'Équateur. PHOTO D'ILLUSTRATION

Le drapeau de l'Équateur. PHOTO D'ILLUSTRATION - Rodrigo BUENDIA / AFP

Un avion avec deux personnes à bord s'est écrasé ce mardi 26 novembre sur une rue très fréquentée de La Libertad, dans la province de Santa Elena, ont indiqué les autorités locales.

Un avion léger s'est écrasé ce mardi 26 novembre sur une avenue fréquentée de la ville La Libertad, sur la côte ouest de l'Équateur, faisant deux morts, a indiqué le service de gestion des urgences et de la sécurité.

Le service a reçu à 16H39 locales "l'alerte de la chute d'un avion sur l'avenue Eleodoro Solorzano", une rue très fréquentée de La Libertad dans la province de Santa Elena (sud-ouest), a-t-il indiqué sur le réseau social X. Le service de sécurité a fait état de deux morts dans cet accident.

Un blessé

Les médias locaux ont indiqué qu'il s'agit d'un homme et d'une femme qui voyageaient à bord de l'aéronef, ajoutant qu'un motocycliste a été blessé par un fragment de l'appareil.

Sur des images publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir un avion détruit sur le tarmac, à côté d'une voiture blanche. Sur une partie de l'avion est écrit le sigle ESMA ("Escuela Superior Militar de Aviacion", ou Ecole militaire supérieure d'aviation).

En 2022, un avion léger s'était déjà écrasé dans un parc de Guayaquil. Deux occupants sont décédés et le pilote a été grièvement blessé.

A.G avec AFP