
Egypte: Alstom signe son méga-contrat pour la fourniture de métros au Caire
D'une valeur de 876 millions d'euros, ce contrat fait partie des 3,8 milliards d'euros de projets stratégiques signés entre la France et l'Egypte en juin dernier.
D'une valeur de 876 millions d'euros, ce contrat fait partie des 3,8 milliards d'euros de projets stratégiques signés entre la France et l'Egypte en juin dernier.
Alors que les Etats-Unis rouvrent leurs frontières ce lundi aux voyageurs vaccinés, les compagnies aériennes qui s'attendent à transporter de nombreux passagers ont renforcé leurs offres vers cette destination stratégique.
En temps normal, l'Atlantique Nord représente 40% des vols long-courrier de la compagnie nationale. Elle proposera 122 vols hebdomadaires vers les Etats-Unis durant l'hiver.
Si le secteur du transport aérien est loin d'avoir pansé ses plaies après une année 2020 dévastatrice, certains investisseurs veulent profiter de la crise sanitaire pour lancer leur compagnie à moindres coûts.
Le plus gros paquebot du monde a quitté vendredi Saint-Nazaire. Il compte 2807 cabines et 64 suites et peut accueillir près de 7000 passagers pour 2300 membres d'équipage.
Le calendrier du CDG Express, le train rapide censé relier Paris à l'aéroport de Roissy, adopté en 2019 a été mis à mal par la pandémie de Covid-19 et des péripéties judiciaires.
Cette ligne avait été abandonnée par Air France l'an passé mais est désormais exploitée par la compagnie Amelia. Le train assure pourtant le trajet en 3h30.
Pour l'Association internationale du transport aérien (Iata), les compagnies aériennes ne peuvent pas "absorber l'augmentation" du prix du pétrole. Qui devra donc être répercutée sur les prix des billets.
A la mi-journée, la SNCF observait déjà une hausse des réservations de 20% par rapport à 2019 pour les billets des vacances d'hiver.
Il est remplacé par un mémo voyage au format "facturette". Même chose pour les cartes de réduction.
Le principal défi pour l'opérateur sera de faire revenir les voyageurs professionnels qui représentent 40% de son chiffre d'affaires.
Avec le retour dans le vert "nous avons atteint une étape importante sur notre chemin de sortie de crise", s'est félicité le patron, Carsten Spohr.
C'est la première fois qu'un concurrent privé de la SNCF fera rouler des trains sur cette ligne régionale très fréquentée.
Le gouvernement du pays a provoqué l'annulation de plusieurs vols vers le Maroc le weekend dernier sur fond de conflit entre Ryanair et TAP, la compagnie aérienne nationale.
Dans un entretien au Figaro, le PDG de la compagnie ferroviaire, Jean-Pierre Farandou, assure que le groupe est en "situation de rebond" malgré 780 millions d'euros de pertes supplémentaires en premier semestre 2021.
Sur les six premiers mois de son exercie 2021/22, la compagnie aérienne irlandaise à bas coût a divisé sa perte par plus de huit, grâce à l'assouplissement des restrictions sanitaires qui a fait bondir les déplacements cet été en Europe.