
Airbus: deux commandes nettes et 25 appareils livrés en janvier
Après une belle année 2016, l'avionneur européen a réalisé un mois de janvier mitigé avec deux commandes nettes, après deux annulations d'A380, et 25 livraisons d'appareils.
Après une belle année 2016, l'avionneur européen a réalisé un mois de janvier mitigé avec deux commandes nettes, après deux annulations d'A380, et 25 livraisons d'appareils.
La start-up française de covoiturage avait été accusée de concurrence déloyale par les compagnies d'autocar. La justice espagnole a finalement estimé que l'activité de Blablacar "concerne uniquement et exclusivement le secteur du transport privé".
Le fabricant français va répercuter la hausse des coûts des matières premières sur ses produits. L'augmentation pourra atteindre 8%.
La compagnie a annoncé en janvier la suppression d'une offre d'abonnement pour prendre le train en illimité dont bénéficiaient 10.000 usagers qui avaient pour la plupart construit leur vie autour.
La direction de la compagnie recensait 9,35% de grévistes ce jeudi, jugeant ce chiffre "dans un ordre de grandeur habituel".
Alors qu'un des chantiers de la ligne 14 a pris 10 mois de retard, la RATP a mis la pression sur le groupe de BTP afin de maintenir la date prévue de sa mise en service.
Alors que le médiateur Jacques Rapoport a demandé au géant américain "une mesure financière de redressement", ce dernier a promis un "effort considérable" pour aider les chauffeurs à améliorer leur rentabilité.
Le constructeur allemand va verser 1,2 milliard de dollars d'indemnisation à ses clients américains, pour environ 78.000 voitures concernées par le scandale.
Confronté aux baisses de commandes de son jet d'affaires, le Falcon, l'avionneur propose à ses salariés de réduire leur temps de travail jusqu'à 32h pour 2017, pour le faire repasser ensuite jusqu'à 42h les deux années suivantes.
En janvier, 47,9% des immatriculations de voitures neuves en France ont concerné des véhicules roulant au diesel. En 2012, cette part s'élevait à 73%.
Le marché tricolore a fait un bond de 10,6% au mois de janvier. Renault et PSA en ont largement profité.
Initialement conçue pour les marchés émergents, de la Turquie au Maghreb, mais aussi pour la Russie et la Chine, la C-Elysée vient de débarquer sur le marché français pour se tailler une part du segment en forte croissance des modèles à petits prix.