
Exposé à Blagnac, le premier Concorde est désormais classé monument historique
Ce classement permet d'assurer la conservation, la restauration et la mise en valeur du mythique avion dont 18 exemplaires subsistent encore.
Ce classement permet d'assurer la conservation, la restauration et la mise en valeur du mythique avion dont 18 exemplaires subsistent encore.
L'avion devait relier Sao Paulo à Miami aux États-Unis, mais il n'est jamais arrivé à destination. Il a préféré faire demi-tour
Le Soukhoï Superjet-100 de la compagnie Azimuth Airlines atterrissait à l'aéroport d'Antalya, sur la côte méditerranéenne de la Turquie, ce dimanche 24 novembre, lorsqu'un incendie s'est déclaré dans son moteur.
L'Association des pilotes finlandais (FPA) négocie depuis trois mois avec l'organisation patronale Palta concernant les conditions de travail définies dans un accord salarial collectif.
Il s'agissait du sixième essai de décollage de la mégafusée de SpaceX, dont le premier étage était censé être rattrapé par des bras mécaniques au sol.
Au total, l'avionneur prévoit de réduire de 10% ses effectifs mondiaux.
Dans le cadre d'un accord avec ses créanciers, la compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a annoncé lundi cesser son activité. Elle était en difficultés financières depuis plusieurs mois.
Cinq passagers et six membres d’équipages ont été blessés lors de turbulences au-dessus de l’océan Atlantique, le 11 novembre, dans un Boeing de Lufthansa effectuant le vol de Buenos Aires (Argentine) à Francfort/Main (Allemagne).
Plusieurs compagnies aériennes asiatiques et australiennes ont annulé mercredi des vols à destination et en provenance de Bali en raison de l'éruption d'un volcan dans un archipel voisin.
L'incident impressionnant, filmé par un passager, n'a fait aucun blessé, mais a logiquement nécessité l'intervention des pompiers.
La plaignante estime n'avoir pas été prévenue des turbulences qui ont contribué à renverser sa boisson chaude, servie en outre sans couvercle et sur une tablette de siège défectueuse.
L'incident a eu lieu quelques minutes après le décollage. L'atterrissage a provoqué un incendie d'herbes, une piste a dû être fermée.
Les salariés américains de Boeing dans la région de Seattle mettent fin à sept semaines de grève.
Plusieurs avions de la compagnie aérienne qui devaient survoler l'Afrique de l'Est ce dimanche 3 novembre ont vu leur plan de vol modifié après l'observation d'un objet lumineux à haute altitude au-dessus de la zone du Soudan.
L'avion d'America Airlines avait décollé de Buenos Aires ce jeudi et devait atterrir à New York.
L'agression s'est produite lundi dernier à bord d'un vol d'United Airlines au départ de San Francisco et à destination de Dulles (Virginie).
En grève depuis le 13 septembre, les ouvriers de Boeing dans la région de Seattle se voient offrir une hausse de 38% de leurs salaires sur quatre ans.