
Employer un salarié à domicile va coûter un peu plus cher en 2025
Les particuliers qui emploient des salariés à domicile doivent payer une nouvelle cotisation, afin de financer un service de suivi de la santé des employés.
Les particuliers qui emploient des salariés à domicile doivent payer une nouvelle cotisation, afin de financer un service de suivi de la santé des employés.
Invité sur BFM Business, Amir Reza-Tofighi a appelé à "revoir" le système des retraites.
Le ministre de l'Économie Éric Lombard a évoqué le sujet, avant que son entourage ne rétropédale, expliquant que ce n'est "ni une idée ni un projet ni une proposition du ministre".
L'association de consommateurs UFC-Que choisir dénonce l'augmentation du coût des complémentaires santé et appelle à la création d'une "grande Sécu".
Invité ce vendredi sur RTL, le nouveau président de la CPME a évoqué les "exigences" de l'organisation patronale pour le prochain conclave sur les retraites, écartant toutefois des "lignes rouges".
Invitée de la matinale de LCI, la secrétaire générale de la CGT s'est montrée sceptique quant à la réunion des partenaires sociaux pour rediscuter de la réforme des retraites de 2023.
Invitée de la matinale de RTL, la secrétaire générale de la CGT a indiqué que la réunion prévue vendredi afin de déterminer le cadre du "conclave" souhaité par François Bayrou sur la réforme des retraites était finalement repoussée à une date ultérieure.
À l'issue d'un rendez-vous à Bercy, la secrétaire générale de la CGT a estimé n'avoir pas reçu de réponses suffisantes sur l'avenir de la réforme des retraites.
Reçu à Bercy, le président LFI de la commission des Finances a regretté un "jeu de dupes" autour de la réforme des retraites, et les possibles compromis évoqués par le gouvernement pour amadouer la gauche.
Invité sur BFM Business, le président de la CPME s'est opposé à une suspension ou une abrogation de la récente réforme des retraites.
Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 62% des Français souhaitent revenir à un âge légal de départ à la retraite de 62 ans, tandis que 31% veulent le maintenir à 64 ans.
Reçue ce mardi à Matignon, la secrétaire générale de la CFDT a affirmé que "tous les sujets" concernant les retraites "étaient sur la table" pour François Bayrou.
Invité sur BFM Business, le président de la CFE-CGC a rappelé son désaccord sur le recul à 64 ans de l'âge légal de départ à la retraite.
Dans une interview aux Échos, le président du Conseil d'orientation des retraites (Cor) a averti que le déficit du système de retraites "devrait se creuser".