
L'UE alourdit son arsenal contre le dumping chinois
La Commission européenne a voté à l'unanimité de nouvelles mesures pour se protéger contre les exportations à prix cassés, notamment de la Chine. Le Parlement se prononcera dessus en juin.
La Commission européenne a voté à l'unanimité de nouvelles mesures pour se protéger contre les exportations à prix cassés, notamment de la Chine. Le Parlement se prononcera dessus en juin.
Malgré les incertitudes qui pèsent sur son économie, la zone euro a entamé 2017 sur une croissance solide (+0,5% au premier trimestre) selon Eurostat. Mais tous les États membres ne sont pas logés à la même enseigne.
Michel Barnier, le négociateur du Brexit au nom de l'UE, a indiqué que le Royaume-Uni devrait régler tous ses engagements financiers d'une traite, tout en assurant qu'il ne s'agissait pas "d'une punition".
La ministre du Travail paraphera jeudi l'accord noué entre le patronat et les syndicats le 28 mars dernier. Cette nouvelle convention doit permettre à terme d'économiser 900 millions d'euros par an.
Selon un sondage réalisé par Odoxa pour BFM Business, les principales propositions des deux candidats sont approuvées par une majorité de Français. Avec un avantage pour Emmanuel Macron.
La candidate FN à l'Élysée a indiqué mardi qu'elle entendait d'abord privilégier les mesures pour le retour à l'emploi au début de son mandat. Elle considère que la retraite à 60 ans coûte 17 milliards d'euros.
Si les deux finalistes de l'élection présidentielle prônent tous deux le maintien du prêt taux zéro et la reconduction du dispositif Pinel, ils divergent sur les propositions nouvelles.
La candidate du FN à l'élection présidentielle a précisé son projet sur l'avenir de l'euro. Elle souhaite la création de deux monnaies, une pour les entreprises, l'autre pour les particuliers. Marine Le Pen veut revenir au système monétaire européen en vigueur entre 1979 et 1999.
L'ancien ministre grec des Finances a appelé ce mardi à voter pour le candidat à la présidentielle française, saluant au passage son rôle lors de la crise grecque.
Invité de BFMTV et RMC ce mardi, le candidat d'En Marche! a détaillé son projet visant à ne plus sanctionner directement les entreprises prises en faute.
Invité de BFMTV et RMC ce mardi, le candidat d'En Marche! a répondu aux attaques sur ses liens avec la finance.
""
La prétendante à l'Élysée veut désormais passer de l'euro à une monnaie "commune", en permettant aux ménages d'utiliser une devise nationale et aux entreprises une monnaie européenne. Mais les cadres du Front national se contredisent sur les détails.
Antoine Frérot, PDG de Veolia, Thierry Breton, celui d'Atos, ou encore Jean-Pierre Clamadieu, le président du comité exécutif de Solvay prennent la parole ce lundi dans les Échos pour mettre en garde les Français contre les répercussions sur l'économie d'une victoire de Marine Le Pen.
S'il est élu, le leader d'En Marche! compte installer une commission de scientifiques pour évaluer les conséquences de l'accord de libre-échange passé entre l'Europe et le Canada.
Le candidat d'En Marche! a opposé une fin de non-recevoir à Jean-Luc Mélenchon, qui l'avait sommé d'abandonner sa réforme du code du travail en cas d'élection.
Tom Enders, le PDG du groupe aéronautique européen, a apporté son soutien écrit au candidat En Marche! pour l'élection présidentielle.
La candidate du Front national a estimé ce lundi que les organisations syndicales, qui pour la plupart appellent à lui faire barrage au second tour, ne défendaient "pas les intérêts des salariés".