
Le bitcoin se rapproche (de nouveau) des 100.000 dollars
La reine des cryptomonnaies a dépassé ce vendredi les 98.650 dollars, frôlant pour la deuxième fois de son histoire sur le seuil symbolique des 100.000 dollars.
La reine des cryptomonnaies a dépassé ce vendredi les 98.650 dollars, frôlant pour la deuxième fois de son histoire sur le seuil symbolique des 100.000 dollars.
Pour en parler, Claire Balva et Thibaut Boutrou sont sur le plateau des Pros des Cryptos, présenté par Guillaume Sommerer
Alors que le bitcoin reste coincé sous les 100.000 dollars, la question est de savoir jusqu'où le bitcoin peut grimper s'il vient à dépasser ce seuil.
Le bitcoin a atteint vendredi dernier un nouveau record à 99.655 dollars. Bien qu'elle le tutoie depuis l'élection de Donald Trump, la cryptomonnaie n'arrive pas à franchir le seuil des 100.000.
Depuis la victoire de Donald Trump le 5 novembre, la valeur du bitcoin a gonflé d'environ 35%. Après avoir dépassé son record de mars dernier, la devise numérique s'était hissée au-dessus des 80.000 dollars le 10 novembre puis des 90.000 dollars le 13 novembre.
Plusieurs prédictions sur le prix de la reine des cryptos émergent alors qu'elle a dépassé les 90.000 dollars. Certaines semblent plus réalistes que d'autres.
La reine des cryptomonnaies bénéficie de catalyseurs macroéconomiques et techniques, faisant penser à un franchissement des 100.000 dollars d'ici la fin de l'année.
Pour en parler, Élodie de Marchi et Raphaël Bloch sont sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec
Alain Madelin considère le dogecoin, qui explose de nouveau, comme moins spéculatif que le bitcoin. Il était l'invité de l'émission Les Experts sur BFM Business ce jeudi.
Donald Trump a lancé une plateforme de cryptomonnaies, soulevant la question d'un possible conflit d'intérêt dans ce secteur.
Tandis que le bitcoin a dépassé les 90.000 dollars ce mercredi, la Banque de France ne peut plus nier son existence.
"Ce qui avait infusé dans le débat public, c'était l'injonction à arrêter bitcoin pour le bien de la planète" Alexandre Stachtchenko, sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec
"Aucun acteur en France n'arrive à se soustraire de son idéologie sur le sujet de Bitcoin" Adli Takkal Bataille, sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec
Le bitcoin n'en finit plus de battre des records. Depuis l'élection de Donald Trump le 5 novembre, la reine des cryptomonnaies a pris plus de 30%.
En hausse depuis l'élection de Donald Trump, la reine des cryptomonnaies a passé pour la première fois de son histoire le seuil des 80.000 dollars ce dimanche 10 novembre.
Pour en parler, Valentin Demé et Jérémy Le Bescont sont sur le plateau de BFM Crypto, présenté par Amaury de Tonquédec