
Grève à la RATP: trafic normal dans le métro ce jeudi, des perturbations pour les bus et trams
La RATP prévoit surtout un trafic perturbé sur le réseau de bus mais celui de métro ne devrait pas être impacté.
La RATP prévoit surtout un trafic perturbé sur le réseau de bus mais celui de métro ne devrait pas être impacté.
Cette aide s'élèvera à 5000 euros maximum par personne, mais d'autres dispositifs seront mis en place.
Wilhelm Hubner, président d'Hermione People & Brands, groupe actionnaire de l'enseigne Camaïeu, est l'invité de Bonsoir le Nord. Il s'exprime sur l'avenir de l'enseigne, en redressement judiciaire.
Olivier Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, juge "inacceptable" de voir des enfants dormir dans la rue au sein de la métropole de Lyon et s'engage à ce qu'une solution leur soit proposée.
Après son départ de la tête d'EELV, Julien Bayou s'est défendu par le biais de son avocate, qui a teneu des propos très sévères à l'encontre du parti. De quoi déplaire dans les rangs des écologistes, qui comprennent mal cette stratégie.
Conséquence des French Days ou simple bonne affaire, Amazon affiche le Redmi Note 11 Pro à moins de 255 euros. Il bénéficie ainsi d’une remise de 6% vous permettant de le commander à 250,77 euros.
Un balcon s'est effondré lundi à Pierrevert sans faire de blessé. L'ancrage du balcon est pointé du doigt, selon les premiers éléments des experts.
Des fuites, dues à des explosions, ont été détectées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2. Ces pipelines relient la Russie à l'Allemagne pour alimenter l'Europe en gaz via la mer Baltique.
Ce mardi 27 septembre, Christopher Dembik, directeur de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank, s'est penché sur les hausses de taux souverains en zone euro dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le procès de l'attentat de Nice entre dans sa 4e semaine. Une trentaine de personnes de nationalités étrangères se sont portées partie civile depuis le début du procès.
Ils réclament, entre autres, une hausse des salaires et une prise en compte de la pénibilité du travail.
Wilhelm Hubner, président d'Hermione People & Brands, groupe actionnaire de l'enseigne Camaïeu, est l'invité de Bonsoir le Nord. Il s'exprime sur l'avenir de l'enseigne, en redressement judiciaire.
Agée de 17 ans, la jeune fille a été vue pour la dernière fois dans la commune du Muy le 23 septembre dernier.
Si vous discutez de téléphone haut de gamme, il est fort à parier que le nom de Samsung Galaxy S21 Ultra arrive à vos oreilles. Voici un très bon plan pour profiter du célèbre mobile avec une remise de 48 %.
La marque a remplacé Pepsi qui sponsorisait depuis dix ans un des plus importants évènements commerciaux au monde. Et ce n'est qu'un début.
Lilian Aliaga: “Il y a des constats assez intéressants, on a remarqué que la création d’ethers a fortement diminué, sur six jours, on a créé environ 6.250 ethers contre 113.500 ethers si on était resté sur un modèle de proof-of-work”
Le ministre de la Santé a annoncé une nouvelle campagne de vaccination à partir du 3 octobre en France, avec l'arrivée de nouveaux vaccins contre le variant Omicron.
Pour entretenir votre barbe et prendre soin de vous, la tondeuse Philips OneBlade est désormais à prix vraiment réduit sur Amazon.
Son permis de conduire lui aurait été subtilisé par une aide-soignante à l'été 2020, alors qu'elle se rendait à son domicile pour lui procurer des soins.
Une mère et sa fille de 14 ans ont été victimes d'une agression au couteau à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, le week-end dernier, a appris BFMTV. Une enquête pour violences volontaires avec armes en réunion a été ouverte.
Par contre, du côté des produits de première nécessité, les achats de ces foyers progressent alors que ceux des foyers modestes reculent nettement selon une étude de Kantar.
Si vous voulez circuler en ville facilement et sans efforts, pensez à cette trottinette électrique à tout petit prix sur Cdiscount.
Certains constructeurs proposent des smartphones de bonne facture en dessous de 350 euros. Voici une sélection des six meilleurs appareils dans ce segment tarifaire.
Une opération coordonnée pendant près de deux ans par la douane française avec les douanes d'autres pays européens a permis d'intercepter des articles contrefaits "de la plupart des franchises particulièrement prisées par les enfants, adolescents et jeunes adultes", a expliqué Bercy.
Inititulé Bad B*tch Have Bad Days Too ce site répertorie des liens vers des thérapies gratuites ou encore des numéros d'appels d'urgence notamment pour les personnes noires et la communauté LGBTQ+.
Valérie Pécresse réagit ce mardi au micro de BFMTV à l’ouverture de l’enquête sur le financement de sa campagne. "C’est une dénonciation calomnieuse des Verts", assure-t-elle.
Xavier Fenaux: “On a un marché crypto qui est très résilient, le bitcoin a pris +5% aujourd’hui et on a +4% sur l’ether”
Sur TikTok ou sur Instagram, des internautes suivis par des milliers de personnes se filment avec des servals adoptés comme animaux de compagnie. Si la plupart de ces vidéos sont tournées à l'étranger, le phénomène semble s'exporter en France, où la détention de ce félin sauvage originaire d'Afrique est pourtant illégale sans permis spécial.
Glasgow et Liverpool se sont imposées face à cinq autres villes candidates à l'organisation de cette 67e édition du concours. La décision finale sera prise dans les semaines à venir.
La ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, rencontre pour la troisième fois Volodymyr Zelensky en Ukraine pour réaffirmer le soutien de la France à son pays.
Les urgences du centre hospitalier de Manosque seront fermées de nuit le vendredi, samedi et dimanche pour les week-ends du 30 septembre et du 7 octobre. L'accueil des femmes enceintes est maintenu.
"Sur des éléments de tableau Excel, même là il n'y a pas de consensus" Nicolas Doze "Il ne peut pas y avoir de consensus pour dire combien la richesse nationale octroie à ses seniors. C'est un débat politique et social" Anne-Sophie Alsif
Hors service à cause de la guerre en Ukraine, les gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l'Allemagne ont été tous deux subitement touchés par des fuites, suscitant mardi des soupçons de sabotage. En parallèle, la Russie a annoncé mardi que le "oui" l'emportait lors de "référendums" d'annexion des territoires ukrainiens occupés.
Une association de commerçants a décidé d'interpeller les autorités à la suite de plusieurs cambriolages dans le quartier du bas des pentes de la Croix-Rousse.
Les deux gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l'Allemagne ont été subitement touchés par des fuites spectaculaires. Pour la Première ministre danoise, "un sabotage ne doit pas être "exclu".
Frédéric Péchier était jusqu'alors soupçonné de 24 empoisonnements dont 9 mortels dans le cadre de ses activités professionnelles, comme anesthésiste à Besançon.
D'impressionantes fuites de gaz se sont déclenchées sur les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, causant d'importants bouillonnements en mer Baltique.
Jean-Marc Daniel: “Désormais, l’enjeu n’est plus d’afficher des chiffres de façon claire et péremptoire mais de faire des scénarios (...) je pense qu’on va vers une situation dans laquelle il faut plutôt retenir les scénarios de l’extrême ”
L'institut sismique suédois a enregistré deux explosions sous-marines à proximité des sites où se sont produit des fuites inexpliquées des gazoducs en mer Baltique.
Le président n'apprécie pas les dissonances internes sur la méthode envisagée pour la réforme des retraites.
Le premier rapport parlementaire consacré à la pornographie apporte des recommandations sur la protection des jeunes adolescents face aux plateformes pour adultes.
Lundi, le Kremlin a publié un décret octroyant la nationalité russe au lanceur d'alerte américain, Edward Snowden, réfugié en Russie depuis 2013. Edward Snowden a fui les autorités de son pays après avoir révélé à la presse des dizaines de milliers de documents de l'Agence nationale de sécurité américaine.
Le service cloud représentait environ 14% du chiffre d'affaires total d'Amazon en 2021, mais les trois quart de son bénéfice opérationnel.
Le groupe Stellantis (marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat...) va verser en moyenne 1400 euros supplémentaires en octobre à une majorité de ses salariés français pour faire face à l'inflation, mais n'augmentera pas les salaires comme le réclamaient plusieurs syndicats.
Des fuites ont été constatées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, dont l'origine est pour l'instant inconnue.
La commission électorale de Russie a annoncé mardi que le "oui" l'emportait lors de "référendums" d'annexion selon des résultats préliminaires portant sur les bureaux de vote en territoire russe, un vote fortement décrié par la communauté internationale, selon les agences russes.
Huit personnes comparaissent devant la cour d'assises du Rhône depuis le 19 septembre dernier.
Si vous cherchez une alternative à la hauteur du MacBook Air, craquez pour le prix réduit du MateBook D15 Huawei chez Amazon en ce moment.
Outre les économies d'énergie que permettront cette décision, la municipalité va économiser 120.000 euros.