Manosque: les urgences à nouveau fermées la nuit pour les deux prochains week-ends

Le centre hospitalier de Manosque. - BFM DICI
Les urgences du centre hospitalier intercommunal de Manosque seront fermées la nuit le vendredi, samedi et dimanche, de 18h30 à 8h30, lors des deux prochains week-ends, a annoncé la direction. L’accueil des femmes enceintes est cependant maintenu.
Les urgences ne seront plus accessibles à partir de vendredi 18h30 et jusqu’à samedi 8h30. Ces horaires de fermeture s’appliquent aux soirées de samedi et dimanche pour le week-end du 30 septembre et celui du 7 octobre.
Les patients qui souhaitent se rendre aux urgences devront se diriger vers Digne, Sisteron, Pertuis et Aix-en-Provence, explique la direction. Le service SMUR est maintenu et en cas d'urgence, les patients devront composer le 15.
95 fermetures la nuit en huit mois
Depuis plusieurs mois, l'établissement manque de personnel, il est toujours à la recherche de médecins urgentistes pour permettre au service de tourner normalement.
"Il y a une dégradation qui s'accélère en termes de conditions de travail comme de conditions de prise en charge", s'alarmait, la semaine dernière au micro de BFM DICI, Cédric Volait, représentant CGT santé des Alpes-de-Haute-Provence. En huit mois, les urgences de Manosque ont été fermées pendant 95 nuits, et notamment cet été.