
Salaires, lutte contre l'inflation: la Russie lance un plan pour amortir le choc économique des sanctions
Le Kremlin a promis hier de vastes mesures de soutien économique et social à la nation. Sans dévoiler les montants extraordinaires à mobiliser.
Le Kremlin a promis hier de vastes mesures de soutien économique et social à la nation. Sans dévoiler les montants extraordinaires à mobiliser.
Ce jeudi 17 mars, dans la chronique La pépite, Lorraine Goumot reçoit Marina Lemaire, fondatrice d'Archie. Elle est revenue sur la fabrication de vinaigre de cidre bio de Normandie, qui a des vertus pour faire perdre du poids. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.
Les habitants d'Odessa vivent au rythme des sirènes d'alertes depuis le début de la guerre en Ukraine. Dans la ville portuaire, les civils s'organisent la base arrière, et se préparent à un assaut russe.
Les frappes meurtrières de l'armée russe se sont poursuivies dans l'ensemble de l'Ukraine. Dix personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain à Tcherniguiv, à 150 km au nord de Kiev, ont péri lorsque des soldats ont ouvert le feu sur elles de manière "préméditée", a annoncé le parquet général.
Valérie Pécresse a choisi d'être très offensive à la fois sur le fond et sur la forme. La candidate des Républicains était en meeting à Meaux, chez Jean-François Copé mercredi. Elle est revenue sur la guerre en Ukraine et les enjeux de la campagne présidentielle.
⚠ Attention, les images peuvent choquer. Dans la ville de Marioupol, assiégée et bombardée par l'armée russe, les civils affluent dans une aile encore intacte d'un hôpital. Les morts, eux, sont dans entassés au sous-sol, dans une morgue improvisée.
Le Premier ministre a détaillé, mercredi, le plan de résilience que le gouvernement veut mettre en place pour faire face à la hausse des prix du carburant. Parmi les professions qui pourront en bénéficier, celle de boulanger itinérant qui fait la tournée des villages pour livrer pains, gâteaux et viennoiseries. En effet, avec la flambée des coût des matières premières et du carburants, ils n'y arrivaient plus.
Deux ONG affirment que des volontaires syriens ont rejoint l'armée russe dans le cadre de la guerre en Ukraine.
Dans plusieurs pays, les abonnés devront s'acquitter d'une somme en plus de leur abonnement mensuel pour pouvoir ajouter jusqu'à deux comptes supplémentaires à leur profil.
Joe Biden a traité mercredi Vladimir Poutine de "criminel de guerre", tout en promettant une aide militaire massive à l'Ukraine, où une vingtaine de civils ont été tués par des tirs ou des bombardements russes.
Le baril d'or noir continue de s'éloigner de ses plus hauts et de la barre psychologique des 100 dollars.
Le théâtre de Marioupol, où des civils étaient réfugiés, a été frappé par des frappes aériennes russes ce mercredi. Des centaines de civils, et notamment des enfants, avaient trouvé refuge dans cet édifice.
Des pluies soutenues sont notamment attendues près des Pyrénées.
Cette fois, c'est Airbus qui s'y intéresse.
Le soleil est au rendez-vous ce jeudi de la Bretagne au Nord de la France, tandis qu'un temps pluvieux et nuageux attend le reste du pays. Le sable du Sahara sera toujours présent, principalement sur le Nord Est, et il faut s'attendre à de la neige dès 2.000 mètres dans les Pyrénées.
Le groupe aéronautique lorgne la branche cybersécurité d’Atos. Mais les difficultés de la division informatique freinent ses ambitions.
La précédente journée de mobilisation interprofessionnelle, le 27 janvier, avait réuni au moins 89.000 manifestants partout en France.
Il n'est pas impossible qu'une femme enceinte transmette la maladie à son bébé, mais c'est un phénomène rare, indique une étude publiée ce mercredi.
Le couvre-feu a pris fin ce jeudi dans la capitale ukrainienne, au lendemain du bombardement par l'armée russe du théâtre de Marioupol.
Dans une allocution diffusée mercredi soir, le président ukrainien a de nouveau appellé à la fin de la guerre, et a réagi au bombardement du théâtre de Marioupol.
Nazanin Zaghari-Ratcliffe et Anoosheh Ashoori sont arrivés au Royaume-Uni dans la nuit de mercredi à jeudi, après plusieurs années de prison en Iran.
Tcherniguiv, localité stratégique située au nord de Kiev a été régulièrement ciblée par l'aviation russe depuis le déclenchement fin février de l'offensive de Moscou contre l'Ukraine.
Le nombre de cas de contamination au Covid-19 remonte fortement en Guadeloupe et le préfet a maintenu mercredi les mesures de freinage en vigueur.
Selon la candidate Les Républicains, "on ne peut pas confier notre avenir à un président immobile pendant cinq ans" mais "on ne peut pas non plus le confier aux extrêmes."
Sans conteste, BA.2 "est le variant le plus contagieux du virus SARS-CoV-2 que nous ayons vu jusqu'à maintenant", insiste l'OMS ce mercredi.
Ce jeudi 17 mars, Sydney Palti, président d'Altavia Consortium, s'est penché sur le pari gagnant de Dior sur l'influenceuse Léna Situations, dans l'émission Focus Retail présentée par Noémie Wira. Focus Retail est à voir ou écouter mardi, jeudi, et samedi sur BFM Business.