Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Dans le cadre de la réforme des retraites, le gouvernement réfléchit à une révision des pensions de réversion. En effet, l'Etat veut rendre le système plus juste, moins complexe et universel. Cependant, ce projet suscite l'inquiétude de certaines organisations syndicales. Quels sont les enjeux de cette réforme des pensions de réversion ? Comment le gouvernement compte-t-il la mettre en place ? Sur quels critères va-t-il partir ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Georges Károlyi, ambassadeur de Hongrie en France. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.pinion, emission, Georges Károlyi
Les professionnels de santé seraient bientôt autorisés à faire de la publicité. Une idée du Premier ministre, Edouard Philippe, pour assouplir l'interdiction totale de la publicité qui est contraire aux droits européens. Le Conseil d'État estime également qu'il y a un besoin de transparence d'informations de la part des patients sur les médecins et les praticiens. Cependant, cette autorisation aura des limites. Lesquelles ? Quels sont les enjeux de ce projet ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Nadine Olivier, propriétaire en galère. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
IBM vient de présenter une intelligence artificielle conçue pour argumenter et contre-argumenter face aux êtres humains. Lors d'un débat ou d'une interview, la machine écoute l'humain faire son exposé et analyse tous les propos avancés. Celle-ci va ensuite chercher dans une base de données de 300 millions de sources pour faire un contre-exposé en pointant du doigt les contradictions du débatteur et en donnant des exemples précis. Quel est vraiment l'objectif de cette technologie ? Autre innovation : Google travaille sur une IA qui pourrait prédire notre mort. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.