
Box-office: Kung Fu Panda plus fort que The Revenant
Le film d'animation américain produit par DreamWorks prend la tête du box-office nord américain. Le panda géant Po passe ainsi devant Leonardo DiCaprio dans The Revenant.
Le film d'animation américain produit par DreamWorks prend la tête du box-office nord américain. Le panda géant Po passe ainsi devant Leonardo DiCaprio dans The Revenant.
Ce lundi paraîtra "Murmures à la jeunesse", le livre réquisitoire de Christiane Taubira contre la déchéance de nationalité. Écrit dans le plus grand secret et avec un calendrier de sortie précipité à deux semaines après sa démission, ce livre annonce les deux inquiétudes de Christiane Taubira: l'impact de la révision de la Constitution sur les binationaux qui n'ont rien à voir avec le terrorisme, et sur la montée au pouvoir du Front National. "Il est des choses trop inflammables pour s'en approcher sans méfiance avec deux silex à la main. L'un des silex est cette déchéance de nationalité visant des Français de naissance binationaux, l'autre est la triste et possible capacité pour la cheffe d'un juteux négoce familial d'accéder au pouvoir suprême.", écrit-elle. - Politique Première, du 1er février 2016, présenté par Thierry Arnaud, sur BFMTV.
Eurodéputée, maire du 7e arrondissement de Paris, et ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati (Les Républicains) était l'invitée de Thierry Arnaud, ce lundi matin. L'occasion d'évoquer l'affaire Jacqueline Sauvage, mais aussi de tacler Christiane Taubira et la sortie de son livre.
Les autorités françaises se veulent rassurantes. Même en cas d'échouage du Modern Express, la pollution engendrée serait sans commune mesure avec celle laissée par le pétrolier le Prestige en 2002.
Avec la hausse de 2,2% de vendredi, le CAC40, malgré la volatilité ambiante, signe une belle reprise et lorgne à nouveau du côté des 4.500 points. La conviction est là, avec une progression notable des volumes.
Moins d’une semaine après sa démission, Christiane Taubira publie ce lundi un livre-réquisitoire contre la déchéance de nationalité. "Tous ceux qui attendaient quelque chose contre François Hollande vont être absolument déçus parce qu’il n’y a pas une ligne", a réagi Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans Première édition ce lundi. "Christiane Taubira n’est jamais là où on l’attend. Ça n’est pas une frondeuse comme les autres", a-t-il conclu.
Après neuf années à la tête de GE France, la dirigeante va désormais se consacrer à "une nouvelle opportunité professionnelle". Elle est remplacée par Mark Hutchinson, actuel patron de GE Europe.
Certains magistrats estiment que la grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage va à l'encontre de la séparation des pouvoirs.
Les prévisions météo de BFMTV, du lundi 1er février 2016, avec Christophe Person.
En inaugurant sa première usine dans le pays, le constructeur français tente de combler son retard sur ses concurrents. Le tout malgré une conjoncture pas vraiment idéale.
Moins d’une semaine après sa démission, Christiane Taubira publie un livre-réquisitoire contre la déchéance de nationalité. Intitulé "Murmures à la jeunesse", cet essai d’un peu moins de 100 pages a été tiré à 40.000 exemplaires et est mis en vente ce lundi. La date de sortie ne doit rien au hasard, elle intervient quatre jours avant le début de l’examen du projet de loi constitutionnelle à l’Assemblée nationale.
Le Centaurus, un remorqueur espagnol avec lequel il avait été connecté à 44 km des côtes, "a réussi à le pivoter, à lui mettre le nez vers le large, et il a commencé le remorquage. Le cargo Modern Express est à la dérive depuis sept jours dans le Golfe de Gascogne.
Le constructeur va temporairement fermer ses 12 sites d'assemblage japonais, à la suite d'une explosion dans l'usine d'un fournisseur ayant provoqué une pénurie de pièces.
L'ex-ministre de la Justice a rédigé un essai en secret et dans l'urgence, avant de quitter le gouvernement, contre la déchéance de nationalité.
Touché de plein fouet par la chute des prix du pétrole, le fabricant de tubes sans soudure va procéder à une augmentation de capital de 1 milliard d’euros. Il va également supprimer 1.000 postes supplémentaires.
C'est l'opération de la dernière chance: ce matin à partir du 8 heures, les équipes de secours vont tenter une dernière fois de remorquer le modern express, ce cargo à la dérive au large des côtes françaises. Les autorités espèrent profiter d'une brève accalmie sur le front de la météo. Comment va se passer cette opération? et quel scénario en cas d'échec? Eléments de réponse.
Le président cubain Raul Castro s'est déplacé en France pour une visite officielle. Avec François Hollande, il devrait avant tout discuter commerce, même si Paris assure que la question des droits de l'Homme sera abordée.
Alain Ducasse va obtenir trois étoiles au Plaza Athénée à Paris, où il propose depuis septembre 2014 une cuisine de la "naturalité" autour de la trilogie poissons-légumes-céréales.
Le PSG s'est imposé 2 buts à 0 à Saint-Étienne, ce dimanche soir, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic a marqué à la 62ème minute en reprenant de volée un centre de Serge Aurier venu côté droit. Ensuite, l'attaquant suédois s'est offert un second but dans le temps additionnel où il profite d'une reprise manquée d'Edinson Cavani pour récupérer le ballon et marquer dans le but vide. Grâce à cette victoire, Paris compte désormais une très large avance de 24 points sur son dauphin, l'AS Monaco. Le club de la capitale égale aussi le record du FC Nantes avec un total de 32 matches d'affilée sans défaite en championnat. - Avec: Jean Rességuié, envoyé spécial de BFMTV à Saint-Étienne (Loire). - Week-end Direct, du dimanche 31 janvier 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.
Le célèbre "caucus de l'Iowa" aura lieu lundi aux États-Unis et marquera le coup d'envoi de cinq mois de primaires pour désigner les candidats républicain et démocrate, qui brigueront ensuite la Maison Blanche. Considéré comme un "État-clé" de l'élection, cet État du nord des États-Unis impulse une première tendance, généralement cruciale pour la suite du scrutin. - Avec: Mathieu Coache, envoyé spécial de BFMTV à Des Moines (Iowa). Et Célia Belin, spécialiste des États-Unis, chercheur-associé à l'université Panthéon-Assas. - Week-end Direct, du dimanche 31 janvier 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.
Le cargo Modern Express, en grande difficulté depuis six jours dans le Golfe de Gascogne, est toujours à la dérive ce dimanche. Une ultime opération de remorquage est prévue lundi matin, une manoeuvre qui s'annonce délicate notamment en raison des conditions météorologiques défavorables. En cas d'échec, le bateau pourrait s'échouer entre lundi soir et mardi soir, selon le préfet maritime de l'Atlantique Emmanuel de Oliveira. Pour l'heure, le navire continue de se rapprocher des côtes d'Aquitaine à une vitesse de 3,5 km/h. Il ne lui reste plus qu'une centaine de kilomètres avant qu'il ne touche la terre ferme. - Avec: Christian Plantier, maire DVD de Mimizan (Landes). - Week-end Direct, du dimanche 31 janvier 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.
Éric Brunet et Laurent Neumann ont commenté la grâce partielle accordée à Jacqueline Sauvage. François Hollande a en effet tranché, ce dimanche, en faveur d'une "remise gracieuse de sa peine d’emprisonnement" de 2 ans et 4 mois, deux jours après avoir reçu ses trois filles et ses avocates. Cette femme a été condamnée en décembre dernier à 10 ans de prison pour avoir tué son époux de trois coups de fusil dans le dos en 2012. Son mari, réputé violent, l’avait battue pendant 47 ans et a abusé de leurs enfants. Ayant été victime d'un véritable enfer conjugal, elle a plaidé la légitime défense, mais sans succès. Cette réduction de peine permet à Jacqueline Sauvage de présenter une demande de libération conditionnelle. - Week-end Direct, du dimanche 31 janvier 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.