BFMTV

Box-office: Kung Fu Panda plus fort que The Revenant

Kung Fu Panda

Kung Fu Panda - Capture d'écran DreamWorks

Le film d'animation américain produit par DreamWorks prend la tête du box-office nord américain. Le panda géant Po passe ainsi devant Leonardo DiCaprio dans The Revenant. 

Les spectateurs nord-américains ont préféré les aventures loufoques et animées d'un panda adepte de kung-fu ce week-end à la performance de Leonardo DiCaprio dans la dramatique odyssée de The Revenant.

Kung Fu Panda 3, avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman, en version originale, a engrangé 41 millions de dollars pour son premier week-end, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations. Un très bon score mais toutefois moins bon que les deux premiers volets de la saga. Kung Fu Panda avait engrangé, en 2008, 60,2 millions tandis que la suite, Kung Fu Panda 2, sorti en 2011, en avait amassé 47,6 millions.

The Revenant: 138,17 millions de dollars depuis sa sortie

The Revenant, auréolé de trois Golden Globes et qui part grand favori pour les Oscars avec 12 nominations, a encore réussi a encaisser 12,4 millions de dollars en 6è semaine. Au total le film a encaissé 138,17 millions depuis sa sortie.

Leonardo DiCaprio, qui incarne un trappeur assoiffé de vengeance, fournit une des meilleures performances de sa carrière et semble destiné à remporter son premier Oscar de meilleur acteur. Signe prémonitoire (peut-être) il a triomphé samedi aux SAG Awards en décrochant le prix du meilleur acteur.

Si le Réveil de la Force est un peu moins puissant, le dernier opus de la saga Star Wars, a néanmoins réussi à récolter encore 10,78 millions de dollars pour un époustouflant total de 895,43 millions depuis sa sortie il y a 7 semaines.

R.I avec AFP