BFMTV

Le chiot offert par la Russie pour remplacer Diesel arrive vendredi

Dobrynya, le chien que la Russie va offrir à la France.

Dobrynya, le chien que la Russie va offrir à la France. - AFP

Dobrynya, le chiot berger allemand offert par la Russie à la France pour remplacer Diesel, une chienne des policiers d'élite du Raid tuée dans l'assaut de Saint-Denis, arrivera en France vendredi. Le chiot sera remis au Raid par un ambassadeur à son arrivée en provenance de Moscou, à l'aéroport Charles-de-Gaulle (Terminal 2E) à 18h10.

Dobrynya, nommée en hommage à un chevalier médiéval russe, Dobrynya Nikitch, avait été remise le 7 décembre à Moscou à l'ambassadeur de France en Russie, Jean-Maurice Ripert, lors d'une cérémonie. Mais l'animal avait dû rester en Russie plusieurs semaines pour être soumis à des visites vétérinaires et à une quarantaine. Dès vendredi, il rejoindra le Raid.

Diesel, un chien de sept ans, avait été tué le 18 novembre dans l'assaut d'un appartement à Saint-Denis, dans l'assaut lancé contre un appartement à Saint-Denis, aux portes de Paris, où trois jihadistes étaient retranchés, dont l'organisateur présumé des attentats meurtriers du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud. Le don de Dobrynya intervient dans le contexte d'une amélioration des relations franco-russes marquées par la visite fin novembre de François Hollande à Vladimir Poutine.

la rédaction avec AFP