BFMTV

Ce qui se cache derrière vos bottes fourrées et vos doudounes

ATTENTION LES IMAGES PEUVENT CHOQUER - Les doudounes à capuche bordées de fourrures et les bottes fourrées sont les stars indétrônables de tous les hivers et vous réchauffent quand le thermomètre affiche zéro. Mais savez-vous ce qui se cache vraiment derrière ces vêtements?

Ce sont des articles indémodables qui coûtent plusieurs centaines d'euros. S'ils bénéficient, esthétiquement parlant, d'un certain capital cool, ces images risquent de vous faire passer l'envie d'acheter des doudounes à fourrure et des bottes fourrées cet hiver.

La PETA a diffusé ce weekend des vidéos montrant l'envers du décors de la fabrication de ces pièces d'habillement. Une façon pour l'association de protection animale de pointer du doigt les actes de cruauté que subissent ces bêtes.

Des coyotes abattus pour leur fourrure. Des moutons maltraités, frappés, tondus avec une telle brutalité qu'ils se retrouvent avec des blessures ouvertes...

Les images, qui révèlent une rare violence, ont déjà été vues par près de 10 millions de personnes et partagées plus de 144.000 fois. La plupart des commentaires laissent entrevoir une prise de conscience de la part des internautes qui se disent en majorité indignés. Vous pouvez retrouver la vidéo complète sur la page Facebook de la PETA.

Comme L214, sa consœur française, l'organisation américaine est coutumière d'une méthode choc avec des vidéos coup de poing afin d'alerter le public sur la face sombre de son mode de consommation.

Marie-Caroline Meijer