BFMTV

Aux Etats-Unis, un chaton naît avec deux visages

Biscuits and Gravy sont nés le 20 mai, dans l'Oregon.

Biscuits and Gravy sont nés le 20 mai, dans l'Oregon. - Capture Facebook/Biscuits and Gravy

Malheureusement, trois jours après sa naissance le 20 mai dans une ferme de l'Oregon, le chaton à double tête est mort.

La famille King se souviendra sans nul doute très longtemps de sa surprise le jour où Keenly, leur chatte, a donné naissance à une portée de chatons. Parmi les six minuscules boules de poils, la famille vivant dans l'Oregon, aux Etats-Unis, a découvert un chaton avec deux visages, baptisés Biscuits et Gravy. L'histoire de l'animal, racontée par sa famille sur les réseaux sociaux, a été partagée des milliers de fois.

Malheureusement, trois jours après sa naissance, le 20 mai, le chaton est mort, a annoncé la famille. 

Deux visages mais un seul cerveau

L'animal est donc né avec deux nez, quatre yeux et deux minuscules bouches. Mais il n'avait cependant un seul cerveau. Biscuits et Gravy "pouvaient chacun manger différemment, miauler. Ils étaient en forme à la naissance", raconte le vétérinaire de la famille. 

"Ils mangeaient beaucoup faisaient énormément leurs besoins mais ne grandissaient pas. C'était un travail difficile pour une petite bête comme elle de grandir avec une si grande tête à porter et deux visages", écrit la famille sur une publication postée sur Facebook. 

Ces chats, nommés des Janus (du nom d'un dieu romain qui possède deux visages, l'un regardant vers le passé, l'autre vers l'avenir) ne survivent en théorie rarement plus d'une journée. Jusqu'ici, un seul, Frank et Louie, est parvenu à vivre pendant 15 ans, lui permettant de faire son entrée dans le Guiness des records. 

"Un petit miracle"

"Biscuits et Gravy étaient un cadeau, un petit miracle qui est arrivé dans notre maison sans raison", a écrit la famille King sur Facebook peu après la mort du chaton. Elle avait décidé de garder ce chaton un peu particulier et de faire adopter le reste de la portée. 

"Nous remercions tous les internautes pour leurs messages et leurs prières pour Biscuits et Gravy. Vous avez été si nombreux à vous y intéressés, à suivre leurs progrès. Nous n'oublierons pas votre gentillesse."
Cyrielle Cabot