BFMTV
Paris Île-de-France

"Le corps des femmes, leur champ de bataille": une centaine de Femen ont manifesté devant le Louvre

Des touristes se pressent autour de la Pyramide du Louvre, dessinée par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, à Paris, le 8 août 2024

Des touristes se pressent autour de la Pyramide du Louvre, dessinée par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, à Paris, le 8 août 2024 - JOEL SAGET © 2019 AFP

Une centaine d'activistes du collectif des Femen se sont mobilisées, ce dimanche 24 novembre, devant le musée du Louvre à Paris. Elles ont dénoncé toutes les formes de violence et d'oppression faites aux femmes dans le monde entier.

"Levons le voile sur les violences faites aux femmes dans le monde", ont scandé, ce dimanche 24 novembre, près d'une centaine de femmes du collectif des Femen.

Elles se sont mobilisées devant le musée du Louvre à Paris, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

"Une centaine d'activistes défilent pour incarner un symbole vivant du féminisme mondial contre la violence patriarcale, l'oppression des femmes et la montée de l'autoritarisme dans le monde", ont-elles affirmé sur X.

"Femme, vie, liberté", "le corps des femmes, leur champ de bataille": de nombreux slogans en plusieurs langues ont rythmé ce moment.

L’action s’est terminée après une intervention de la police devant le musée. Elles ont toutes été laissées libres par les forces de l'ordre, selon nos confrères de Brut.

Emma Forton