BFMTV
Vienne

Le département de la Vienne "fier" d'accueillir une star du cyclisme mondial

Demi Vollering

Demi Vollering - AFP

Demi Vollering rejoint pour deux saisons l'équipe FDJ-Suez. La Vienne, département dans lequel est basée l’équipe cycliste féminine, accueille cette nouvelle avec joie.

Une sportive d’exception dans la Vienne. Demi Vollering a rejoint l’équipe cycliste française FDJ-Suez. Une arrivée qui ravit le département. Ce dernier l’a fait savoir dans un post sur X (ex-Twitter): "Nous sommes fiers et honorés de voir l'une des meilleures coureuses sur la scène internationale porter les couleurs de l'équipe FDJ-Suez, née et basée dans la #Vienne86!", peut-on lire.

Si la Vienne est ravie, c’est parce que c’est l’une des meilleures cycliste du monde qui débarque sur le territoire. En fin de contrat avec l’équipe SD Worx, la néerlandaise Demi Vollering a signé un contrat de deux saisons avec FDJ-Suez, ce lundi 28 octobre. La formation française ambitionne de changer de dimension pour concurrencer les meilleures équipes mondiales.

"Un grand jour pour l’équipe et le cyclisme français"

Le manager général de FDJ-Suez, Stephen Delcourt, a exprimé toute sa joie d’accueillir dans ses rangs la cycliste néerlandaise: "C’est un grand jour pour l’équipe et le cyclisme français. Jamais dans le cyclisme moderne un vainqueur ou une vainqueure du Tour n’a signé dans une équipe française", s’est-il félicité auprès de l’Agence France-Presse.

"C’est la concrétisation du projet de l’équipe, des nouvelles ambitions d’un sport qui a une énorme évolution sur les trois dernières années grâce au Tour de France et à Paris-Roubaix", assure Stephen Delcourt auprès de l’Agence France-Presse.

De son côté, Demi Vollering ne cache pas son excitation de rejoindre l’équipe française: "Je suis heureuse de me lancer dans cette aventure, de vivre quelque chose de nouveau et de me redécouvrir dans cette équipe." Reste à savoir si la cycliste néerlandaise arrivera à remporter un nouveau Tour de France sous ses nouvelles couleurs.

Pierre Fougères (6Medias)