Yvelines: un policer dans un état critique après avoir été renversé par une voiture

- - Illustration - Archives AFP
Un policier a été renversé par une voiture à Vernouillet (Yvelines), mercredi matin. Selon l'AFP, peu avant 10h00, la police a tenté d'interpeller un individu au volant d'un pick-up Toyota gris clair signalé volé, avec à son bord au moins un passager, a indiqué la même source
Refusant le contrôle, le véhicule a tenté de prendre la fuite mais a percuté un muret. Ensuite, "au moment où ils allaient procéder à l'interpellation, la voiture a reculé à vive allure et percuté un collègue qui se trouvait derrière le véhicule", a précisé la source policière.
Important dispositif policier déployé
Le policier, un jeune adjoint de sécurité de 22 ans, est dans un état critique. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté à l'hôpital Beaujon de Clichy dans les Hauts-de-Seine. Le passager de la voiture a été arrêté mais le conducteur est toujours en fuite.
Un important dispositif de police a été déployé pour retrouver le fugitif. Cinquante policiers sont mobilisés, appuyé par un chien pisteur et un hélicoptère. Le commissariat des Mureaux est chargé de l'enquête.