BFMTV
Société

Week-end prolongé: Bison Futé prévoit une circulation difficile dimanche

La circulation sera difficile dimanche, en raison de l'élection présidentielle. (Photo d'illustration)

La circulation sera difficile dimanche, en raison de l'élection présidentielle. (Photo d'illustration) - AFP

La circulation de ce week-end prolongé du 8 mai sera notamment perturbée dimanche, en raison du vote des usagers.

>> Suivez les conditions de circulation en direct

Le second tour de l'élection présidentielle, dimanche, bouscule la circulation habituellement dense lors d'un weekend prolongé, certains usagers partant après avoir voté et d'autres rentrant plus tôt, avant la fermeture des bureaux de vote, prévoit Bison futé.

L'organisation de l'élection présidentielle perturbera la circulation

"Ce weekend prolongé avec le jour férié du lundi 8 mai aurait pu inciter de nombreux usagers à partir mais l'organisation du second tour de l'élection présidentielle le dimanche 7 mai mobilise généralement une grande partie des électeurs, ce qui modifiera les déplacements généralement attendus pour cette période", explique l'organisme de prévision routière.

Dimanche, "dans le sens des départs, en fin de matinée, des difficultés de circulation sont attendues au départ des grandes agglomérations. En effet, de nombreux usagers choisiront un départ en weekend décalé après avoir voté. Dans le sens des retours, à partir du milieu de l'après-midi, des ralentissements sont attendus vers les grandes métropoles, certains usagers voulant rentrer avant la fermeture des bureaux de vote".

Bison futé conseille à ces derniers "d'anticiper largement sur l'horaire de retour".

La journée de ce samedi classée verte

Dans le sens des départs, la journée de ce samedi est classée verte. Dimanche affiche la même couleur au niveau national et orange en régions Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Centre-Val-de-Loire et Ile-de-France.

Dans le sens des retours, la journée de lundi est classée verte au niveau national et orange en régions Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Centre-Val-de-Loire et Ile-de-France.

A.Mi avec AFP