BFMTV

Week-end de l'Ascension: 15 plages des Bouches-du-Rhône vont rouvrir

Des vacanciers en train de profiter de la plage en août 2018 à la Grande Motte (Photo d'illustration).

Des vacanciers en train de profiter de la plage en août 2018 à la Grande Motte (Photo d'illustration). - PASCAL GUYOT / AFP

Les plages de Marseille restent pour l'heure fermées.

Les habitants du Bouches-du-Rhône vont pouvoir prendre un bol d'air marinb en ce week-end de l'Ascension. La préfecture a annoncé la réouverture dès ce jeudi de 15 plages du département: à Martigues, Arles, La Ciotat, Port-Saint-Louis et Fos-sur-Mer. Les plages de Port-de-Bouc, Sausset-les-Pins et Carry-le-Rouet rouvriront elles lundi, celles des Saintes-Maries-de-la-Mer le mercredi 27 mai.

Les accès au Parc national des Calanques restent fermés

Les amateurs de baignade de Marseille ou Cassis devront eux attendre le 2 juin. Le communiqué de la préfecture des Bouches-du-Rhône ne mentionne pas les 21 plages de la cité phocéenne, mais le maire LR de la ville, Jean-Claude Gaudin, avait d'ores et déjà indiqué qu'il ne comptait pas demander leur réouverture avant début juin.

Tous les accès au Parc national des Calanques, entre Marseille et La Ciotat, resteront également fermés jusqu'au 2 juin, que ce soit par la mer ou par la terre.

M.D. avec AFP