BFMTV

VOS IMAGES. L'Hérault en alerte rouge pluie et inondations

La mer s'est déchaînée à Sète ce jeudi 13 octobre 2016

La mer s'est déchaînée à Sète ce jeudi 13 octobre 2016 - BFMTV

TÉMOINS BFMTV - Cinq départements du sud de la France sont ce jeudi en alerte pour des risques de vagues-submersion, vent violent et pluie-inondation. L'Hérault a même été placé en rouge. Vous avez filmé la violence des éléments.

La prudence est de mise. Cinq départements sont en alerte. Météo France a relevé le niveau de vigilance ce jeudi, plaçant le département de l'Hérault en alerte rouge pluie et inondation. Le Gard et l'Aude, départements limitrophes, ont également été placés en vigilance orange, tout comme l'Aveyron. Les Bouches-du-Rhône sont par ailleurs en vigilance au vent violent.

Dans l'Hérault, les écoles, collèges et lycées ont été fermées jeudi afin de limiter les déplacements. Quelques routes ont également été coupées. Les fortes intempéries ont contraint les autorités à annuler plusieurs manifestations à Montpellier. Le concert des Red Hot Chili Peppers à l'Arena a été annulé et les portes de la Foire internationale resteront fermées. À Nice, la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat a également été reportée.

De violentes vagues au Cap d'Agde

Au Cap d'Agde, célèbre station balnéaire de l'Hérault, la route côtière a été balayée par de puissantes vagues. De l'écume a recouvert l'asphalte au point que la ville a pris des airs de station de sports d'hiver. Des images inhabituelles et impressionnantes.

Pas mieux à Palavas-les-Flots, toujours dans l'Hérault, où de fortes pluies ont provoqué des inondations exceptionnelles, comme en attestent les images tournées par des téléspectateurs. Les palmiers se sont retrouvés les pieds dans l'eau et la mer a semblé déborder de toute part. Une montée des eaux qui a fortement perturbé la circulation routière.

Non loin de là, à Sète, la mer -fortement agitée- a pris des airs d'océan avec des vagues très puissantes.

Céline Hussonnois-Alaya