BFMTV
Société

Villeurbanne: un homme abattu en plein centre ville

Des policiers à Villeurbanne, le 7 février 2016

Des policiers à Villeurbanne, le 7 février 2016 - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK, AFP/Archives

Une fusillade similaire avait déjà eu lieu en février.

Un homme d'une quarantaine d'années a été abattu ce vendredi soir au cours d'une fusillade en plein centre de Villeurbanne, en banlieue de Lyon. La scène s'est déroulée cours de la République, en plein cœur de la ville et à deux pas de la mairie. La piste du règlement de comptes est pour le moment privilégiée. 

La victime, au "lourd passé judiciaire", a été tuée peu avant 21h30 par les coups de feu tirés par deux hommes à moto, qui ont aussitôt pris la fuite, a indiqué cette source à l'AFP, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon "Il ne s'agit pas a priori d'arme automatique", a-t-on précisé

La victime abattue par deux hommes à moto 

Selon des témoins du meurtre, cités par le Progrès, la victime, "a priori seule", aurait été prise à partie par des individus à pied, juste avant d'être abattue par les deux hommes à moto. Ils étaient activement recherchés ce samedi matin.

Originaire de Vaulx-en-Velin, la victime, connue pour vols et trafic de stupéfiants, avait été condamnée dans un dossier de braquage il y a quelques années devant les assises du Rhône.

Villeurbanne avait déjà été début février le théâtre d'une fusillade en pleine rue: deux hommes avaient été tués par une rafale d'arme automatique un dimanche après-midi, dans un probable règlement de compte.

Et en décembre 2014, une rafale d'arme automatique avait fait un mort et deux blessés dans un bar de la ville.

la rédaction avec AFP