Véronique Roy: "Hollande a modéré les paroles de Valls" face à l'Islam radical

Mère d'un jihadiste mort en Syrie, Véronique Roy fait partie des quatre Français qui ont interpellé le chef de l'Etat sur différents sujets de société, lors de son grand oral sur France 2 ce jeudi soir. "Une occasion unique" de médiatiser son combat.
"Pour combattre le terrorisme il faut attaquer les causes et les causes on les connaît elles sont chez nous, sur notre territoire (…) Depuis que je suis concernée, je vois des choses qui sont flagrantes à mes yeux. Mais j'ai l'impression que nous avons du mal à les voir et à les dénoncer, pour des raisons politiques et religieuses", a-t-elle estimé.
Elle a dénoncé le "salafisme politique", qui selon elle, bénéficie d'un certain laisser-aller de la part des autorités. "On les laisse rentrer, on négocie avec eux. Ils sont très binaires, eux, c'est le bien et le mal. Et nous on tergiverse", a fustigé Véronique Roy.
"Pour moi malheureusement c'est trop tard, mais des jeunes continuent de partir", a-t-elle déclaré, ajoutant que des solutions simples pouvaient être mises en place. Pour elle, il suffirait de le décider, "c'est simplement une histoire de vouloir, de décision politique".
Hollande reprend les propos de Valls sur l'Islam radical en les modérant