BFMTV

Vacances de Pâques: trafic dense ce week-end autour des grandes villes

Circulation intense ce week-end autour des métropoles pour les départs en vacances.

Circulation intense ce week-end autour des métropoles pour les départs en vacances. - AFP

La circulation sera plus intense ce week-end autour de certaines métropoles entre les départs en vacances et la grève à la SNCF.

Le trafic ce vendredi sera marqué par les vacances scolaires de la zone C, qui viennent s'ajouter aux départs et aux retours de la zone A, sur fond de grève à la SNCF. Dans le sens des départs, la circulation sera plus dense autour de Paris, Toulouse et Montpellier, prévoit Bison Futé.

Journée orange en Ile-de-France

Dans le sens des départs, la journée de ce vendredi est classée verte par Bison Futé au niveau national, et orange pour l'Ile-de-France entre 15h et 21h. Dans le sens des retours, journée verte pour l'ensemble du pays.

Pour la journée de samedi, les flux inhabituellement denses concerneront uniquement la région parisienne, qui sera classée orange dans le sens des départs et des retours, entre 10h et 16h. Le reste de la France sera classé journée verte et les ralentissements resteront généralement modérés.

Les retours de week-end dimanche pourront localement créer quelques ralentissements en direction des grandes métropoles, mais Bison Futé prévoit une journée verte dans les deux sens.

M. F.