BFMTV
Société

Une pub anti-cellulite provoque la colère des passagères du métro parisien

Publicité dans le métro. (illustration)

Publicité dans le métro. (illustration) - Flickr/Katsuhiro

Coup publicitaire inspiré ou impair qui risque de vexer de potentielles clientes? Certaines ont pris la mouche et dénoncer qu'une fois encore, une publicité "sexiste" s'invite dans les tunnels du métro.

Le leader de la ventouse anti-cellulite voulait aspirer l'attention des passagers du métro parisien. C'est réussi. Mais pas forcément comme il le voulait. La société Cellublue, qui vante sur les affiches des stations un itinéraire revu et corrigé, suscite l'ire des Parisiennes, par cette publicité jugée sexiste, déplacée. Le principe veut que la ligne imaginaire relie "Corps Royal" à "Denfert-Popotin", mais sans marquer l'arrêt à "Place Petit-Bidon" ou à "Peau D'Orange".

Encore une fois, le diktat de la minceur est dénoncé sur les réseaux sociaux. Le site Femina.ch juge que cette publicité tombe très mal, alors que justemnet, l'heure est au "body positive", autrement dit le fait d'assumer, voire d'aimer son corps tel qu'il est, y compris dans le milieu de la mode ou du mannequinat. Ce mouvement est né aux Etats-Unis en 2017 a depuis quelques mois gagné la France.

Le site suisse précité rappel au passage que la cellulite souvent jugée disgracieuse "n'a rien à voir avec le poids d'une personne" et qu'elle peut jouer un "rôle utile en cas de grossesse ou d'allaitement".

Malgré nos tentatives, nous n'avons pas obtenu de réaction de la marque Cellublue.

David Namias