BFMTV

Une famille du Rhône confinée depuis deux mois dans un complexe de luxe en Thaïlande

Illustration

Illustration - Nicolas Vollmer - CC

Partie pour faire le tour du monde, la famille s'est retrouvée coincée en Thaïlande. Ils ont finalement trouvé refuge dans un complexe de luxe sur l'île de Ko Samui.

Depuis deux mois, ils vivent un confinement extraordinaire. Une famille, originaire de Saint-Pierre-la-Palud dans le Rhône, s'est retrouvée coincée en Thaïlande. Et depuis deux mois, les parents et leurs deux enfants vivent dans un établissement de luxe, sur l'île de Ko Samui, au bord de la plage, rapporte Le Progrès

La famille, partie pour un tour du monde en février après avoir vendu sa maison, se trouvait au Laos quand la crise du coronavirus a obligé les pays à fermer leurs frontières. Retournés à Bangkok, en Thaïlande, ils n'ont pu que constater les prix "exorbitants" des billets d'avion pour revenir en France, expliquent-ils à nos confrères du quotidien régional. 

Ecole, baignades et balades

Toutefois, grâce à l'aide d'autres voyageurs sur les réseaux sociaux, ils ont finalement pu trouver refuge dans un complexe de villas de luxe en bord de mer.

"Les propriétaires ont été super, ils nous ont proposé une location au mois pour moins cher que le prix habituel d''une nuit dans cet établissement" confie la maman au Progrès, assurant qu'ils n'auraient jamais pu s'offrir ce luxe sans ce geste. 

Depuis leur installation - provisoire - dans ce complexe, la famille enchaîne l'école à la maison, les baignades et les balades. La famille rhodanienne espère par ailleurs pouvoir bientôt reprendre la suite de leur tour du monde. Prochaine destination: la Corée du Sud. "On n’avait rien organisé, donc on va se laisser porter par ce qui se passe dans le monde".

Benjamin Rieth