BFMTV

Une délégation de gilets jaunes reçue ce vendredi soir à Matignon

Benjamin Cauchy, membre des gilets jaunes libres

Benjamin Cauchy, membre des gilets jaunes libres - Capture d'écran BFMTV

La délégation reçue par le Premier ministre, à quelques heures de l'acte 4 du mouvement, sera composée de six a sept "gilets jaunes libres".

Le Premier ministre Edouard Philippe va recevoir une délégation de gilets jaunes ce vendredi à 20h30 à Matignon, a annoncé sur notre antenne Benjamin Cauchy, l'un des porte-parole des gilets jaunes libres: "Nous pourrons nous attabler avec le Premier ministre", a-t-il assuré.

"C'est la rencontre que beaucoup de Français attendent, sous le signe du dialogue social entre les Français exaspérés et un pouvoir exécutif qui daigne enfin nous recevoir", a-t-il ajouté.

"On est dans une attitude d'écoute"

La délégation devrait être composée de 6 à 7 personnes et quatre axes principaux devraient être abordés, notamment la question d'états généraux de la fiscalité pour un impôt "plus juste", ont expliqué des gilets jaunes.

"On est dans une attitude d'écoute. Le Premier ministre écoutera leurs questions, leurs revendications, leurs doléances et de cet échange naîtra la réponse", a assuré Benjamin Griveaux le porte-parole du gouvernement lors d'un rapide point presse ce vendredi.

Guillaume Dussourt