Un vol Londres-Nice d'Easyjet mis en quarantaine pendant plus d'une heure

Sur Twitter, certains passagers ont diffusé des photos de l'appareil mis en quarantaine durant une heure. - Capture d'écran Twitter
Un avion en provenance de Londres est resté immobilisé plus d'une heure dimanche soir sur le tarmac de Nice, gardant captifs 137 passagers à bord. Officiellement, les autorités craignaient qu'un passager sur le vol précédent, monté quelques minutes à bord de ce même appareil avant d'être débarqué, ait contracté une méningite. Une maladie parfois mortelle, et hautement contagieuse.
"Juste après l'atterrissage, on nous a demandé de nous rasseoir. Puis on a vu arriver les gendarmes et les pompiers, et on nous a expliqué qu'il y avait eu un cas de méningite à bord du vol précédent", a expliqué une passagère à Nice-Matin.
Les passagers sceptiques
L'avion a atterri à 21h20, et jusqu'à plus de 23h, les passagers ont dû attendre le feu vert de la préfecture, qui voulait un retour précis sur l'état de santé du passager malade, hospitalisé à Lyon. Finalement, les suspicions ont été levées.
Dans un premier temps, les passagers étaient convaincus qu'il s'agissait de suspicions d'un cas d'Ebola. Et même après l'annonce d'une possible méningite, certains sont restés sceptiques.
"Quand ils disent "suspicions de méningite", je pense qu'ils parlent plutôt d'Ebola, car je doute qu'ils refuseraient qu'on sorte de l'avion juste pour ça", a tweeté une journaliste britannique à bord.