Un Thalys percute une femme dans la Somme, grosses perturbations sur la ligne SNCF Paris-Lille

Un train Thalys à Dortmund (photo d'illustration) - John Macdougall / AFP
La circulation sur la ligne à grande vitesse "Nord" entre Paris et Lille a été interrompue dans les deux sens entre 10 heures et 15 heures ce lundi, après qu'une femme a été mortellement percutée par un train, un accident créant d'importants retards, selon la SNCF. "Un Thalys Amsterdam-Paris a heurté une personne au niveau de la gare d'Hattencourt", dans la Somme, a indiqué la SNCF à l'AFP.
Fortes perturbations entre Paris et Lille
En conséquence, les trains TGV, Thalys et Eurostar ont été détournés sur d'autres voies, des "lignes classiques" où les trains circulent à des vitesses inférieures, occasionnant des retards pouvant aller jusqu'à quatre heures. Sur son site d'informations aux voyageurs, la compagnie ferroviaire indique également que "certains trains seront supprimés".
À l'issue des opérations des pompiers et de la police, le trafic a pu reprendre sur la ligne à partir de 15 heures, selon la SNCF. Deux trains étaient encore affichés avec 45 minutes et une heure trente de retard à 15h40.
Le Sdis a précisé que la victime est une femme, morte sur le coup. Les circonstances de l'accident laissent penser à un suicide, selon un officier des pompiers. Le conducteur du train, choqué, a dû être remplacé.