BFMTV
Société

"Un peu de tensions": le dilemme des couples franco-argentins à l'approche de la finale de la Coupe du monde

placeholder video
BFMTV est parti à la rencontre de deux couples franco-argentins, alors que les Bleus et l'Albiceleste doivent s'affronter pour un titre de champion du monde ce dimanche dès 16 heures.

Dario et Chloé, un couple franco-argentin résidant à Toulouse, ne cachent pas leur rivalité à l'approche de la finale de la Coupe du monde de football, qui opposera ce dimanche dès 16 heures les Bleus à l'Albiceleste.

"J'imagine que pendant le match, si une équipe marque et que l'autre crie, il peut y avoir un peu de tensions", s'amuse Chloé.

Son compagnon Dario veut bien revêtir un collier à fleurs aux couleurs de l'équipe de France. Mais hors de question de s'écrier "Allez les Bleus!". Pour savoir qui de la France ou de l'Argentine remportera une nouvelle étoile cet après-midi, aucun ne s'aventure sur un pronostic.

"Pour moi, ça va être une fête"

À Cannes, Ruben, professeur de tango argentin et marié depuis 18 ans à Chantal, française, n'a pas de préférence.

"Pour moi, ça va être une fête, que ce soit la France ou l'Argentine qui gagne. Ce que je veux, c'est qu'ils jouent bien, sans tricher, et que l'équipe qui gagne, gagne sans tricher", confie-t-il entre deux mouvements de danse.

Une référence à peine voilée à la célébrissime Mano de Dios (la main de Dieu, ndlr), de Diego Maradonna. En 1986, lors de la Coupe du monde de Football, la légende argentine du football avait marqué un but de la main contre l'Angleterre, permettant à l'équipe nationale argentine de se qualifier pour les demi-finales.

Jules Fresard