BFMTV

Un hommage national à Charles Aznavour rendu vendredi aux Invalides

La cour des Invalides.

La cour des Invalides. - AFP

Un hommage national sera rendu vendredi matin aux Invalides à Charles Aznavour.

L'Elysée a fait savoir ce mardi soir qu'un hommage national serait rendu au chanteur Charles Aznavour, mort lundi à l'âge de 94 ans. La cérémonie se déroulera aux Invalides à Paris en présence d'Emmanuel Macron, qui prononcera un discours. 

L'Arménie, dont les parents de l'artiste étaient originaires, sera pleinement associée à l'hommage, et des hauts-dignitaires arméniens devraient être présents. Selon nos informations, une cérémonie est également organisée ce samedi à l'église arménienne de Paris. Le chanteur reposera auprès de ses parents, dans la commune de Montfort-l'Amaury, dans les Yvelines. 

De nombreuses personnalités politiques avaient fait part de leur tristesse à l'annonce de la mort du chanteur et avaient demandé qu'un hommage national lui soit rendu. La ministre de la Culture Françoise Nyssen , avait estimé que "la France devait lui rendre un grand hommage".

La famille de l'artiste s'était dans un premier temps montrée réservée à l'idée d'un hommage national, mais les proches de Charles Aznavour ont finalement accepté de lui rendre un hommage national "sobre". 

Jeanne Bulant