Un Français sur trois en couple continue de chercher un partenaire sur internet

33% des Français en couple cherchent un partenaire sur un site ou une application - - Jhaymesisviphotography - Flickr - CC
Un Français sur trois avoue continuer à chercher l'amour sur un site internet ou une application de rencontre alors qu'il est en couple. C'est en tout cas de que révèle une enquête Ifop menée pour un comparateur de sites de rencontres publiée le 30 janvier dernier.
Une pratique qui varie en revanche selon le sexe et l'âge des personnes interrogées, comme le rapporte Madame Figaro. 41% des hommes reconnaissent continuer à chercher un partenaire sur internet contre 22% des femmes. En revanche, entre 30 et 39 ans, ce sont les femmes qui sont plus nombreuses avec 36% concernées contre 29% pour les hommes.
"Trouver quelqu'un de mieux"
Pourtant passé 40 ans, l'étude démontre que ce sont les hommes qui ont plus tendance à poursuivre leur quête de l'amour en ligne. En effet ils sont 31% à se servir d'un site ou d'une application de rencontres quand le pourcentage de femmes tombe lui à 17%.
Enfin, cette enquête Ifop révèle qu'un quart des adeptes entretiennent des relations sentimentales ou sexuelles avec plusieurs personnes en même temps, comme le reconnaissent 31% des hommes interrogés.
Un sur deux considère d'ailleurs "que l'on peut toujours trouver quelqu'un de mieux" sur les sites de rencontres.