BFMTV
Police-Justice

Vannes: il se fait passer pour son ex-femme et sa belle-mère sur un site de rencontres

Photo d'illustration

Photo d'illustration - GABRIEL BOUYS / AFP

L'homme souhaiter "embêter" son ex-compagne et "se venger" de sa belle-mère.

L'usurpation d'identité comme vengeance. Le Télégramme raconte qu'une jeune fille et sa mère originaires du pays de Vannes (Morbihan) se sont retrouvées inscrites à leur insu sur un site de rencontres au printemps 2016. Elle s'en sont rendu compte après avoir reçu de nombreux appels d'hommes qui voulaient les rencontrer. 

Le Télégramme ne le précise pas, mais elles ont probablement porté plainte, puisque le quotidien breton explique que "l'enquête a permis d'établir que c'est en fait l'ex-compagnon de la jeune femme qui était à l'origine de cette usurpation d'identité".

L'homme ne s'est pas contenté de leur créer de faux profils et de laisser leurs numéros sur le site. Il s'est aussi fait passer pour elles en abordant directement des hommes en ligne. L'ex-compagnon a reconnu les faits, qu'il explique par une rupture difficile et le manque de ses enfants. 

"J'ai voulu embêter mon ex-compagne en mettant son téléphone en ligne sur ce site de rencontres", explique-t-il à son procès, cité par Le Télégramme. "Pour sa mère, c'était pour me venger car elle me considérait comme un fainéant."

Ses actions ont tout de même eu des conséquences sur les deux victimes. Son ex-compagne affirme qu'il souhaite la "détruire" et se dit "obligée d'aller consulter un psychologue". Déjà condamné à plusieurs reprises, il passera un mois en prison et devra verser 400 euros à son ex-femme et 200 à son ancienne belle-mère pour leur préjudice.

J.E.H