BFMTV

Un Eurostar bloqué plus de 8 heures à Paris

Ce retard en a entraîné d'autres dans la même journée.

Ce retard en a entraîné d'autres dans la même journée. - Flickr Isriya Paireepairit

Le train à grande vitesse reliant Londres à Paris est tombé en panne vendredi matin et resté bloqué en pleine voie durant plus de huit heures, à une vingtaine de kilomètres de la gare du Nord.

Hasard des dates, quelques heures après l'annonce du Brexit et alors que la compagnie Eurostar assurait, le matin-même, que le trafic ne serait pas impacté, un train reliant Londres à Paris a été immobilisé pendant près de huit heures près de la gare du Nord, en raison d'une panne. 

Le train, parti à 8h31 de Londres (7h31 GMT), devait arriver à Paris à 11h47 (9h47 GMT), mais a subi "une panne de matériel", a expliqué à l'AFP une porte-parole d'Eurostar. Une locomotive de secours a dû être acheminée pour amener le train et ses passagers à destination, mais la densité du trafic ferroviaire au nord de Paris aurait compliqué l'opération.

Les voyageurs "seront dédommagés"

L'alimentation électrique n'a pas fait défaut et les passagers ont pu disposer normalement de l'éclairage et de la climatisation. "Des boissons et de la nourriture" leur ont par ailleurs été distribuées, a indiqué la porte-parole, ajoutant que les voyageurs "seront évidemment dédommagés".

Ce retard en a entraîné d'autres dans la journée et au moins quatre trains ont circulé avec 30 à 90 minutes de retard vers Paris.

C.R. avec AFP