BFMTV

Un couple en vacances attend depuis dix jours son bagage perdu à Roissy

Illustration

Illustration - FRANCOIS GUILLOT / AFP

Parti le 30 juillet de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le couple est arrivé à Brest pour y découvrir qu'un de ses bagages avait disparu.

Un couple passant ses vacances à Brest attend depuis dix jours un bagage resté à Roissy et introuvable depuis. Le Parisien raconte ce mardi l'histoire de Stéphane et Stéphanie Guillerand, un couple d'Eaubonne, dans le Val-d'Oise, parti le 30 juillet de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle sur un vol Air France à destination de Brest, dans le Finistère. À leur arrivée sur place, aucune trace du bagage du mari, et ce depuis bientôt dix jours.

Interrogée par le quotidien, Stéphanie Guillerand explique appeler quatre fois par jour le service bagage de la compagnie aérienne, sans succès. On lui répond que "le bagage est au service du tri" et qu'ils ne sont pas "les seuls confrontés à ce problème". Elle explique également qu'elle trouve la situation honteuse, car son mari "avait payé deux kilos de bagage supplémentaire". Dans la valise, de nombreuses affaires du couple, y compris leurs tenue pour un mariage auquel ils devaient assister.

Billets de dernière minute

Pas de chance donc, pour ce couple qui avait dû choisir à la dernière minute de prendre un avion plutôt qu'un train: la gare Montparnasse était au même moment touchée par d'importantes perturbations.

Du 14 au 21 juillet, une grève des salariés des sociétés en charge des trieuses à bagages de l'aéroport avait provoqué de nombreux retards. Mais depuis, la situation est revenue à la normale, d'après le groupe Aéroports de Paris (ADP). La compagnie évoque quant à elle la possibilité que l'étiquette du bagage ait été arrachée, ou qu'il ait été dérobé.

L.D.