BFM Business

Air France: la grève des bagagistes perturbe la livraison des valises à Roissy

Plusieurs passagers sont sans bagages depuis plusieurs jours

Plusieurs passagers sont sans bagages depuis plusieurs jours - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Concentré dans un terminal exclusivement utilisé par Air France, le mouvement social a fortement perturbé l'acheminement des bagages jusqu'aux passagers. Certains sont sans valises depuis plusieurs jours.

Un mouvement social qui sème la pagaille. Dénonçant la dégradation de leurs conditions de travail (horaires décalés, chaleur excessive, sous-effectifs…), les employés de Siemens et Actemium, les deux sociétés en charge de la maintenance des trieuses à bagages à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, sont en grève depuis le 14 juillet.

Résultat, l’acheminement des bagages s’en retrouve perturbé, notamment dans le terminal 2E -exclusivement utilisé par Air France- où se concentre le conflit, rapporte Le Parisien. Dès lors, nombreux sont les passagers de la compagnie ayant emprunté ce terminal pour un départ ou une arrivée à se retrouver sans bagages depuis plusieurs jours, voire une semaine.

Un "petit stock" encore à l'aéroport

Si le mouvement social a pris fin jeudi dernier, la situation semble toujours aussi difficile à gérer pour Air France en pleine période de vacances. Beaucoup de voyageurs déplorent l’absence de réponse de la compagnie et le font savoir sur les réseaux sociaux. "Dis moi Air France, est-il possible d’avoir enfin des réponses concernant un bagage ?!?! Ca fait plus de 24h que l’on poireaute, on attend toujours notre valise !!!!", s’agace un internaute.

Contacté par Le Parisien, Aéroports de Paris a indiqué faire le nécessaire pour acheminer avec Air France "le petit stock" de bagages toujours bloqué à l’aéroport.

P.L