#UnBonJuif : Twitter n'a toujours pas supprimé les tweets antisémites

Twitter n'a toujours pas retiré les tweets mentionnant "#UnBonJuif" malgré la demande de l'Union des étudiants juifs de France. - -
Twitter a officiellement accepté "le retrait des tweets" mentionnant "#UnBonJuif", vendredi lors de sa rencontre avec l'Union des étudiants juifs de France (UEJF). Pourtant, plusieurs jours après, les tweets sont toujours présents sur le réseau social dénonce l'UEJF.
L'association attend toujours "la suppression ou le déréférencement dans les heures ou les jours qui viennent" des tweets antisémites comme promis par Twitter vendredi, dénoncent lundi ses membres.
Après avoir signalé 30 tweets au sortir de cette rencontre, l'association juive a fait un nouveau signalement ce week-end : "Nous avons envoyé une nouvelle liste d'une cinquantaine de tweets utilisant un nouveau mot clé #unjuifmort, surenchère du premier mot clé", a déploré Me Lilti, l'avocat de l'UEJF, qui dit "attendre une réaction très rapide de Twitter".
Des poursuites judiciaires envisagées
L'UEJF s'inquiète de cette non-réactivité de la part de la firme californienne. "Twitter n'a pas changé d'état d'esprit depuis la conversation que j'ai eue avec leur avocate vendredi", regrette son avocat.
"On attend dans les heures ou les jours qui viennent la suppression ou le déréférencement des tweets que nous avons signalés. Si ce n'était pas le cas, on reprendrait bien sûr notre liberté", a-t-il expliqué faisant allusion à d'éventuelles poursuites judiciaires.
Depuis le 10 octobre, le mot clé "#UnBonJuif" s'est répendu sur Twitter déclanchant la colère d'associations religieuses. Dans les jours qui ont suivi, différentes déclinaisons sont apparues telles que "#UnBonNoir", "#AgoodJew" ou "#UnBonFlic".