BFMTV
Société

"Un acte d'une grande bêtise": un bus scolaire évite le drame après le vol de panneaux de signalisation

Un panneau de signalisation indiquant un sens interdit (photo d'illustration)

Un panneau de signalisation indiquant un sens interdit (photo d'illustration) - BFM Lyon

Depuis plusieurs jours, des panneaux de signalisation ont été volés dans le département. Une mauvaise blague qui a entraîné l'accident d'un bus transportant des enfants. Aucun blessé n'est à déclarer.

Une mauvaise blague aux lourdes conséquences. Ce mardi 12 mars, un bus qui transportant des enfants a fait une sortie de route avant de terminer sa course dans un fossé, rapporte France 3 Pays de la Loire.

En cause, le vol d'un panneau de signalisation indiquant la fermeture d'une partie d'une route près de Notre-Dame-de-Monts (Vendée).

39 enfants à bord, mais aucun blessé

Selon la chaîne de télévision locale, des "plaisantins" s'amuseraient depuis quelques jours à voler des panneaux de signalisation routière. Un délit puni de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende, selon l'article 311-3 du Code pénal.

Sur Facebook, la Ville de Notre-Dame-de-Monts a informé que 39 enfants se trouvaient à bord du bus au moment de l'accident, mais que "par chance personne n’a été blessé".

"Cet acte inconscient et d’une grande bêtise aurait pu avoir des conséquences graves et irréversibles", a-t-elle ajouté.

La route des Brétignières, très empruntée, permet de rejoindre Noirmoutier. "Il peut y avoir 960 véhicules par jour en pleine saison. C’est pour cela qu’on a posé des panneaux", a rappelé le maire de Notre-Dame-de-Monts, Raoul Grondin, à Ouest-France. Une plainte pour vol et mise en danger de la vie d'autrui a été déposée à la gendarmerie.

Orlane Edouard