BFMTV

Tué dans un suraccident par sa femme: le couple était alcoolisé

Le drame s'était produit la semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur une route de Normandie.

Le drame s'était produit la semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur une route de Normandie. - Jeff Pachoud - AFP

L'enquête sur ce terrible double accident de la route est venue éclairer les circonstances du drame qui s'est produit la semaine dernière: à chaque fois, l'alcool est en cause.

Le drame a marqué la région de Vire, dans le Calvados. Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 octobre, un père de famille perd le contrôle de son véhicule, sa fille de 16 ans à ses côtés, sur une petite route située sur la commune de Carville. Sa voiture quitte la chaussée dans une embardée et fait plusieurs tonneaux.

Par miracle, les deux passagers sont indemnes; le père saisit son téléphone et appelle sa femme à la rescousse. Mais à son arrivée en voiture sur les lieux de l'accident, la mère de famille perd à son tour le contrôle de son véhicule et percute de plein fouet la voiture accidentée de son mari, qui meurt sur le coup. Leur fille, elle, est parvenue à s'écarter de la trajectoire in extremis.

Le couple était fortement alcoolisé

Après enquête, révèle le journal Sud Ouest, il s'avère que l'alcool a probablement joué un rôle dans les deux accidents, et donc dans cette issue tragique.

En effet, le père affichait un taux d'alcoolémie de 1,9 gramme par litre de sang. Contrairement à sa fille, il n'a pas eu le réflexe de s'extirper de son véhicule accidenté pour échapper à la collision mortelle. Les analyses pratiquées sur son épouse ont quant à elles révélé un taux d'alcoolémie de 1,5 g/l.

A.L.M.