BFMTV
Société

Venue porter secours à son mari, elle le tue par accident

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une mère de famille a percuté mortellement son époux sur une route normande (photo d'illustration).

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une mère de famille a percuté mortellement son époux sur une route normande (photo d'illustration). - Jeff Pachoud - AFP

Alors qu'elle venait porter secours à sa fille et à son mari, tous deux accidentés, une mère de famille a perdu le contrôle de sa voiture, tuant son époux.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une conductrice perd le contrôle de sa voiture et percute mortellement un homme. Son époux. Quelques minutes plus tôt, l'homme venait de faire le même accident qu'elle. Il l'avait appelée pour qu'elle leur vienne en aide, à lui et à sa fille.

Dans un virage serré d'une route normande près de Vire, un homme accompagné de sa fille de 16 ans prend un virage serré sur la départementale 109. Il perd le contrôle de son véhicule, qui enchaîne les tonneaux avant de se retrouver dans le bas-côté. Selon Ouest France, ni l'adolescente, ni le père ne sont blessés. Ils parviennent à s'extirper de l'habitacle de la voiture. L'homme appelle aussitôt son épouse à la rescousse.

Un brouillard épais

La mère de famille, âgée de 44 ans, accourt et emprunte la même route. Le même virage. Mais le brouillard est épais. A son tour, elle perd le contrôle de sa voiture, et percute son mari, âgé de 54 ans. Il est décédé sur le coup. Sa fille parvient de justesse à s'éloigner de la trajectoire du véhicule.

Sous le choc, les deux femmes sont actuellement hospitalisées à l'hôpital de Vire.

Aude Deraedt