Transilien L et J: trafic encore perturbé mardi

Le trafic des lignes L et J du Transilien (ouest de Paris) sera à nouveau perturbé mardi, avec deux trains sur trois circulant en journée et trois sur quatre en heures de pointe, en raison de la poursuite d'un mouvement de grève, a indiqué la SNCF lundi.
A l'appel de SUD-Rail, une grève reconductible a été entamée dimanche soir pour protester contre la suppression de postes d'aiguilleurs en gares d'Asnières-sur-Seine, Bécon-les-Bruyères et La Garenne-Colombes.
Le mouvement social a été reconduit lundi de 24 heures, après une assemblée générale des grévistes, a-t-on appris auprès de SUD-Rail. Une nouvelle assemblée générale se tiendra mardi matin pour décider de la poursuite ou non du mouvement, selon cette source. La grève n'aura aucun impact sur les TER et Intercités, ni sur le RER A.
Par ailleurs, la CGT appelle les salariés des transports à une mobilisation nationale le 4 novembre pour la défense du service public et contre le "dumping social", a indiqué lundi la fédération CGT-Cheminots.