BFMTV

Toulouse: un motard blesse deux élèves dans l'enceinte d'un lycée

Un homme a blessé deux lycéennes à Toulouse, après avoir perdu le contrôle de sa moto. Il est actuellement en délit de fuite et recherché par la police. (Photo d'illustration)

Un homme a blessé deux lycéennes à Toulouse, après avoir perdu le contrôle de sa moto. Il est actuellement en délit de fuite et recherché par la police. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme était recherché par la police toulousaine pour avoir blessé deux jeunes femmes, après avoir perdu le contrôle de sa moto. Il s'est rendu à la police vers 20h30 et a été placé en garde à vue.

Un homme, qui faisait des "rodéos" sur une moto tout terrain devant le lycée Raymond-Nave, dans le nord de Toulouse, est entré aux alentours de 13h20 par un portillon dans l'enceinte du lycée, a indiqué un porte-parole de la police. Il a alors heurté une borne en béton et perdu le contrôle de la moto, qui a percuté deux lycéennes, âgées de 15 et 16 ans. L'une d'elle souffre d'un traumatisme crânien, mais son pronostic vital n'est pas engagé, et l'autre a été légèrement blessée à la jambe.

"A première vue, les faits ne semblent pas délibérés", a-t-on précisé de même source. L'auteur des faits, lui aussi blessé à la jambe, a pris la fuite. Un suspect de 20 ans, connu des services de police, était recherché mardi après-midi.

La police nationale a passé un appel à témoins pour retrouver le motard. Comme le rapporte La Dépêche du Midi, un homme de 20 ans s'est rendu ensuite au commissariat central vers 20h30 et a été placé en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la brigade des délits routiers, et devra déterminer les circonstances des faits, notamment à travers l'analyse de images de vidéosurveillance.

A.Mi avec AFP