BFMTV

Tarn: des forains bloquent l'A68 en réaction à l'annulation d'une fête foraine 

La fête foraine de Lavaur avait été annulée cet été pour des raisons de sécurité liées à la menace terroriste.

La fête foraine de Lavaur avait été annulée cet été pour des raisons de sécurité liées à la menace terroriste. - -

L'A68 à hauteur de Saint-Sulpice est bloquée depuis mardi 30 août 9 heures par des forains manifestant contre l'annulation de la fête foraine de Lavaur dans le Tarn pour raisons de sécurité.

Les forains ont prévu de manifester tous les jours de la semaine sur l'autoroute A68 en réponse à l'annulation par le maire de la fête foraine de Lavaur dans le Tarn, pour des raisons de sécurité liées à la menace terroriste. 

Partis en cortège tôt dans la matinée, une centaine de camions et environ 150 véhicules ont été bloqués par les forces de l'ordre au niveau de la commune de Saint-Sulpice et France 3 Midi-Pyrénées rapporte que les forains ont abandonné leurs camions pour descendre à pied sur l'autoroute A68. La Dépêche du midi fait état d'un barrage filtrant dans le sens Toulouse-Albi.

Des manifestations prévues toute la semaine

Le maire Les Républicains Bernard Carayon avait estimé cet été que les moyens nécessaires pour assurer la sécurité suite à l'attentat de Nice n'étaient pas mobilisables et qu'il était ainsi préférable d'annuler l'événement. Certaines animations des "Fêtes générales de Lavaur" prévues du 2 au 5 septembre avaient néanmoins été maintenus. 

Une décision non-justifiée pour les forains qui comptaient sur cet événement prévu de longue date "pour vivre" et ont prévu, en conséquence, des manifestations toute la semaine à venir pour exprimer leur mécontentement.

J.B